Expo Lego à Devecey les 22 et 23 octobre – Rencontre avec Isabelle

D’ici le 22 octobre, jour de l’inauguration de l’exposition 100% Brique à Devecey, Diversions vous présentera plusieurs AFOL, ces fans de Lego, qui exposeront dans la salle Develçoise. Nous commençons la série avec Isabelle.

Exposition Lego à DeveceyComment a débuté votre collection Lego ?
J’ai toujours aimé les Lego, construire, créer mais quand j’étais petite j’étais frustrée avec les briques, pas assez de plans et je n’aimais pas m’arracher les ongles pour les défaire. Je dirais qu’elle a réellement débuté par le biais de mon fils, il a voulu faire des « vrais » lego (pas les grosses briques à la Duplo) dès ses 1 an, il a insisté pendant longtemps et vers 2 ans1/2 -3ans nous avons cédé, en tant que parents nous n’étions pas vraiment à l’aise, mais il n’a mangé aucune brique et il s’est transformé, il s’est posé, calmé, concentré alors de temps en temps nous lui offrions des petits sets et aux anniversaires et Noël, les Lego sont devenus la demande principale même pour sa grande sœur, et mon mari a commencé à m’en offrir également et inversement, et voilà nous étions tous tombés dans la marmite. C’est notre passion familiale.

Vous collectionnez des sets en particulier. Envisagez-vous de commencer d’autres séries ?
Je ne peux pas dire que je collectionne une gamme en particulier à part les sets Winter et encore si un modèle ne me plait pas je ne le prendrais pas comme le 10173 (l’ancien modèle de train de noël) pour lequel je n’accroche pas du tout, je ne trouve pas qu’il fasse noël. On prend au coup de cœur, notre collection est donc très variée.

Exposition Lego à Devecey

Diorama sur la Reine des Neiges

 Y’a-t-il beaucoup de sets Winter ? Faites-vous des MOC sur ce thème également ?
Il y a pas mal de sets winter maintenant, un « gros » set sort chaque année accompagné d’un ou deux tout petit.  Je les ai tous réunis sauf comme je le disais, le premier modèle de train (un nouveau sort cette fin d’année ) et celui sorti l’année dernière qui était une réédition. Je suis une folle de Noël et de la neige mais je ne décore pas à outrance, un sapin et un diorama de Noël en Lego sont bien suffisants, j’ai commencé il y a 3 ans, il a bien évolué avec l’année dernière la mise en lumière.

La série Friends vous intéresse aussi. Des MOCS aussi ?
Ma fille a quelque sets Friends mais dès que la gamme Elves est sortie, elle a retrouvé son imaginaire dedans, elle les a mis en place dans sa chambre en y intégrant les Friends. Je ne suis pas une grande fan des minifigs de ces thèmes, je trouve dommage que Lego n’ait pas gardé le format classique des minifigs, par contre il nous a offert une nouvelle gamme de couleurs qui est un véritable bonheur. Peut être que mon fils sera un Moc’eur dans l’avenir mais personnellement je n’y arrive pas, mon truc ce sont les dioramas.

Exposition Lego à Devecey

Mini-diorama sur Pâques

Qu’est-ce qui vous plait dans cette série parallèle chez Lego ?
Dans la gamme Friends pas grand chose, je comprend que Lego ait voulu touché les petites filles spécifiquement, quoique, en soit Lego est censé être unisexe. Par contre, la gamme Elves qui a été développée sur le même format que Friends est fantastique, c’est le cas de le dire. Même les petits garçons se retrouvent dans les Elves, les dragons avec de grands yeux et des cils qui rendraient jalouses plus d’une starlette ne les choquent pas, et parfois dans leur jeux ce sont même eux qui dament le pion aux autres dragons classiques et même aux dinosaures, c’est dire.

Qu’allez-vous présenter à Devecey en particulier ? Vos diorama Halloween seront de circonstance fin octobre non ?
À Devecey, je présenterai un diorama hanté histoire d’être dans le thème de la saison, à terme c’est ce que je voudrais mettre en place à la maison, un diorama qui tourne en fonction de la saison, hanté, Noël, Pâques…

Combien de temps consacrez-vous aux Legos ?
Je n’ai pas de réponse claire, je vais pouvoir passer plusieurs semaines sans toucher à mes briques et passer plusieurs heures par jour pendant plusieurs jours d’affilés quand je suis sur un projet, par exemple après Devecey je démonterai le diorama exposé et je m’attaquerai à celui de Noël, et si je me réfère à l’an passé, j’en aurai facilement pour une grosse semaine de travail avec des jours plus ou moins remplis, mais par expérience je sais déjà que c’est la mise en lumière qui me demandera le plus d’efforts et de patience.

Retrouvez Isabelle et d’autres passionnés de Lego à l’exposition 100% Briques, Devecey, Salle develçoise, 22 et 23 octobre 2016
www.lugest.com

Exposition 100% Lego à Devecey

devecey, expo 100% lego, salle develçoise

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera