Etalans – Les Sapins Metaliks Fest VI

À Étalans, il y a un espace socio-culturel. C’est dans ce petit havre de paix bucolique et bien tranquille, où gazouillent de mignons volatiles, que vont se produire quatre groupes qui réjouiront vos lobes auditifs de mélodies douces et de paroles inclusives. Les Sapins Metaliks Fest, sixième du nom, se prépare activement aux Portes du Haut-Doubs. Rien de tel qu’une petite virée dans les bois pour se décalaminer les poumons.

Les Sapins Metaliks Fest VI à EtalansLe plateau préparé par l’association Les Sapins Metaliks n’est pas à manquer si tu es adepte des musiques qui envoient du bois (au milieu des conifères, quoi de plus normal ?). Sinon les mélodies douces évoquées dans l’intro, c’était bien évidemment pour la blague. La soirée du 13 avril invite quatre formations, à l’image des Bisontins de Panoptycon, en pleine écriture de leur deuxième album, ce qui ne les empêche pas de lâcher quelques bombes sonores en concert de temps à autres. Du black metal bien hardcore à se mettre entre les oreilles, musique sombre à souhait, genre le côté obscur de la force mais encore plus obscur, si tu vois le truc.

Ce 13 avril, il y aura aussi Dieresis, qui pratiquent le métal tendance Death depuis plus de deux décennies, des spécialistes du genre donc que les fans de métal connaissent sûrement. « C’est du brutal », comme ils disent dans Les Tontons Flingueurs. Lulu la Nantaise s’en souvient encore. Une autre formation qui ne sera pas là pour effeuiller les pâquerettes, c’est Nephren-Ka, Death Metal Made in Auvergne dont les textes s’inspirent en particulier de l’univers de Dune du romancier Frank Herbert (ça c’était pour le côté un peu culturel de l’article). Enfin il y aura Voorhees, dont la musique tire son esthétique destroy des films d’horreurs, histoire de proposer un petit remake de massacre à la tronçonneuse à Étalans le 13 avril (tout ramène aux sapins décidément). « Week-ends are a good time to escape to the woods », peut-on entendre dans l’intro du dernier album en date de Voorhees (Chapter III). « Le week-end c’est le bon moment pour une escapade dans les bois ». Vous voyez, on vous l’avait bien dit.

PS : « On a hâte d’en mettre un coup avec les copains de Dieresis », peut-on lire sur le Facebook de Panoptycon. Alors ce que vous faites en coulisses les gars ça nous regarde pas hein !!!!!

Jean-Bernard

Les Sapins Métaliks VI, Étalans, Espace socio-culturel, 13 avril
Vas donc prendre ta place ici pour t’échapper dans les bois : https://www.helloasso.com/associations/les-sapins-metaliks/evenements/les-sapins-metaliks-fest-vi?fbclid=IwAR1UoeXZf9xQxwsd4SO2SNp71S-zLrHcBPCwwi7DfHHIO8nDjO4OG4LeaU8

concert, dieresis, étalans, festival, Franche Comté, haut-doubs, les sapins metaliks, metal, musique, nephren-k, panoptycon, voorhees

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera