Elisa Boriel représente le Doubs au concours Miss International France 2020

En avril dernier, nous avions rencontré Elisa Boriel, jeune créatrice de mode, à l’occasion d’un défilé qu’elle donnait à la Foire Expo du Pays de Montbéliard, à l’Axone. On retrouvera Elisa pour un nouveau défilé en septembre prochain, toujours à l’Axone (la foire ayant été décalée d’avril à septembre), mais entre temps la jeune Baumoise aura pris part au concours Miss International. Le concours doit se tenir le 12 juillet prochain à Roubaix, mais compte tenu de la situation sanitaire, la date pourrait être reportée.

Elisa Boriel concourt pour le titre Miss International 2020. Elle représente le Doub

Elisa Boriel concourt pour le titre Miss International France 2020. Elle représente le Doubs – Photo : DR

Les élections, Elisa connaît, ayant même déjà remporté deux titres dans le Doubs. Cette fois, elle s’attaque à Miss International, concours né aux Etats-Unis dans les années 60, et qui s’est développé ailleurs dans le monde au fil des années. Un comité national a repris la licence il y a quelques années en France, et des délégués commencent à apparaître dans nos régions. L’élection de la Miss International française étant  récente, il n’existe pas encore de concours en région. Elisa est quant à elle Miss International Bourgogne Franche-Comté Doubs 2020. Comme les candidates des autres départements, elle a plusieurs défis à relever avant l’élection. « Ça nous permet de nous dépasser et surtout de voir si nous serons prêtes pour l’International », explique la candidate. « De plus cette année l’élection couronnera trois Miss, c’est inédit. Une Miss International France qui partira au Japon, une Miss Supranational France qui partira en Pologne et une Miss Asia Pacifique qui partira pour les Philippines ».

Publication de photos en écharpes, lives sur Instagram et Facebook, recherche de partenaires et de mécènes… les défis sont variés et font appel à diverses compétences. « Je travaille en ce moment sur le défi “Votre région” en réalisant moi-même un costume régional représentant la Franche-Comté». Côté mécènes, Elisa peut déjà compter sur le soutien du photographe Retropixel, de la maquilleuse Créative Beauté et de la coiffeuse Aiyana Coiffure. Les défis comptent pour 50% dans la notation, et l’autre moitié consiste en un entretien à huis-clos avec le jury, la veille de l’élection. «Le total de cette note déterminera quelles candidates seront notées le soir de l’élection», explique Elisa. Comme dans les concours traditionnels, on pourra découvrir les Miss dans différentes tenues. Elles prendront également la parole et répondront à des questions posées par le jury.

Détail du costume régional créé par Elisa – Photo : DR

« Accro des concours en général », comme nous le confie Elisa, la jeune femme est tout autant attirée par les concours de beauté, que par les concours de création ! Il faut dire qu’Elisa Boriel passe régulièrement de l’autre côté du miroir, et crée elle-même ses robes. « La création c’est depuis très jeune, je créais des vêtements avec ce que j’avais sous la main, du papier, des sacs plastiques, j’étais une enfant très créative », explique Elisa, que l’on peut par ailleurs retrouver sur YouTube pour des tutoriels et des présentations de ses créations. « Je travaille beaucoup en moulage, et j’aime particulièrement créer des tenues de soirées. Touchée par le zéro déchets, je crée également en upcycling ».

C’est donc un confinement studieux et actif que mène en ce moment Elisa, entre ses créations personnelles, les vidéos pour sa chaîne et bien sûr la préparation du concours Miss International 2020 ! Si elle rencontre quelques difficultés d’approvisionnement avec ses fournisseurs, comme tout le monde, elle dispose aussi de plus de temps pour préparer ses collections, dont on pourra donc retrouver quelques modèles en septembre prochain à l’Axone. Elisa reste quoi qu’il en soit optimiste. « C’est sans doute mon dernier concours à cause de mon âge, et je rêve d’atteindre le titre ultime. De plus aller au Japon est un rêve depuis mes 15 ans, alors pourquoi pas réaliser ces deux rêves en une fois ? ».

Retrouvez Elisa dans un reportage de Diversions l’an dernier :

La chaîne YouTube d’Elisa : https://www.youtube.com/channel/UCWqW-HS-fMIibSMvSzpSJkw

Baume les Dames, doubs central, elisa boriel, miss international

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera