Dijon – Mansart prend l’air – Temps fort sous chapiteau en mai

Avec le retour des beaux jours (on l’espère), le service culturel du CROUS Bourgogne Franche-Comté invite le public à quatre rendez-vous sous chapiteau, pour des créations à mi-chemin entre arts du cirque et musique. Des ateliers de découverte du cirque seront en outre proposés au grand public.

Grande confidence – Photo : Frédéric Sonnet

Le 5 mai, un nouveau volet des Pillow Concerts sera ainsi proposé, avec cette fois le duo Surprise Barbue. Kévin et Benjamin y pratiquent une musique où les synthétiseurs et autres machines sont au centre du propos, pour une pop électronique et cinématographique.

Le 11 mai, c’est la compagnie Manie qui se présentera sous le chapiteau. La troupe bourguignonne sera dans son élément puisqu’elle évolue depuis plusieurs années dans un univers circassien. Avec Grande confidence, Julien Poujol et Bastien Matteoni proposent une nouvelle version de leur création Les Confidences d’un Acrobate. Pour l’occasion, ils collaborent avec les Zacrob’artistes, troupe étudiante de l’Université de Bourgogne, et il n’auront besoin que d’une table et de quelques chaises pour proposer une conférence pas comme les autres. Accompagnés par une installation sonore, les acrobates nous parleront de leur relation à leur art.

On retrouvera la compagnie Manie le 13 mai avec Furtive, qui mêlera acrobatie, jonglage et musique. La troupe, qui a l’habitude des collaborations, partage ici la scène avec le batteur et compositeur Adrien Desse. Ce temps fort sous chapiteau proposé par le CROUS BFC s’achèvera le même soir… (en fanfare !) avec Du monde au balcon.

– Manu Gilles –

Temps fort sous chapiteau, Dijon, Théâtre Mansart, du 5 au 13 mai
Programme complet : https://culture.crous-bfc.fr

bourgogne, cie manie, côte d'or, crous bfc, Dijon, mansart prend l'air, surprise barbue

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera