Du 7 juillet au 20 août, les Jardins du Département de la Côte-d’Or deviennent galerie à ciel ouvert, pour faire découvrir au public une exposition de panneaux touristiques qui ornent désormais les autoroutes de la Côte-d’Or.
Ces panneaux ont été conçus par plusieurs artistes, qui ont chacun apporté leur style personnel, des panneaux touristiques – et donc artistiques – dont on peut retrouver les originaux sur une partie de l’A36, informant les automobilistes sur les hauts lieux du patrimoine de la région. En tout, on retrouvera 41 panneaux touristiques dans les jardins du Département, représentant des lieux aussi divers que le Muséoparc Alésia, la cité médiévale de Semur-en-Auxois, l’Abbaye de Cîteaux, le Château de Bussy-Rabutin et bien d’autres.
Les artistes Floc’h, Zoé, Fred van Deelen, Olivier Balez et Tino ont été sollicités pour prendre part à ce schéma départemental de signalisation d’animation culturelle et touristique, débuté en 2016 dans le cadre de l’inscription des Climats de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Exposition de panneaux touristique d’APRR, Dijon, Jardins du Département de la Côte-d’Or, du 7 juillet au 20 août
8h-17h du lundi au vendredi (hors jours fériés) – 53 bis rue de la Préfecture