Musique

Culture scientifique – L’expérimentarium à l’Usine le 11 juin

 

Après une première édition en mai 2016 dans une ferme de Haute-Saône, l’Expérimentarium revient, cette fois dans une usine du Haut-Doubs non loin de Morteau, à l’occasion d’ateliers scientifiques, ouverts à tous et donnés par de jeunes chercheurs de Franche-Comté. Les ateliers de l’Expérimentarium qui ont lieu d’ordinaire le dimanche après-midi à la Fabrikà sciences, se délocalisent donc une nouvelle fois en Franche-Comté le 11 juin prochain, au Bélieu !

L'Expérimentarium à l'Usine le 11 juin au BélieuLe monde agricole laisse donc la place à celui de l’industrie, en particulier celle du bois grâce à cette collaboration avec Finn-Est, constructeur de maisons et chalets en bois massif.  Une fois encore, la science au sens large peut apporter ses connaissances et ses solutions à l’univers du bois, qu’il s’agisse de chimistes, biologistes, etc.   Le principe de l’Expérimentarium demeure le même : des ateliers de 20 minutes durant lesquels les chercheurs vous présentent leurs travaux, un discours clair et adapté à un public large. Les enfants sont les bienvenus ! Le public peut en outre poser toutes les questions qu’il souhaite pour en apprendre plus sur des domaines variés. Les thèmes abordés ce dimanche traiteront des anti-fongiques et de leur effet indirect sur la santé, des matériaux intelligents, ou encore du pollen qui a beaucoup à nous dire sur notre environnement. D’autres thématiques seront également évoquées.

L’Expérimentarium à l’usine, Finn-Est – 6 & 7 rue des Dolines – Z.A. du Bas de la Chaux – 25500 Le Bélieu (à 50 mn de Pontarlier et Besançon et 20 mn de Morteau), dimanche 11 juin 2017 de 14h à 18h – Entrée libre

bois, experimentarium, Fabrikà sciences, finn-est, le belieu, université de Franche Comté

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera