Musique

Convention de partenariat entre l’ASCAP HB et le club Hand Ensemble Besançon

logo-ascap-handball

Crédit photo : ascap25.com

 

Une convention de partenariat entre l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball et le club bisontin du Hand Ensemble Besançon (HEB) a été officiellement signée samedi 12 décembre.

Cet accord prévoit un match d’exhibition à l’Axone 2 en fin de saison 2015/2016, en levée de rideau de l’équipe première de Nationale 3 de l’ASCAP HB et une animation à la mi-temps, ainsi qu’une aide dans la recherche de partenaires entre les deux clubs.

Les présidents de l’HEB et de l’ASCAP HB se sont exprimés sur ce partenariat :

Antonio Serra, président HEB :
« Nous avons souhaité avoir ce genre de partenariat afin d’augmenter notre visibilité. Étant basé sur Besançon, mais ayant des joueurs qui viennent de l’Aire Urbaine jouer avec nous, principalement au sein de notre équipe Hand’Fauteuil Adulte, il était important pour nous de pouvoir évoluer dans le Pays de Montbéliard. »

Jean-Philippe Lamy, Président ASCAP PM HB :
« Une convention de partenariat comme celle entre l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball et un club faisant la promotion du Hand Ensemble n’a jamais existé sous cette forme auparavant dans le Pays de Montbéliard. Pourtant, nous avons de nombreux points communs et synergies possibles. Avec cette convention l’ASCAP Pays de Montbéliard et le Hand Ensemble Besançon pourront se renforcer mutuellement dans les domaines de la communication, sportif et commerciaux. Nous avons hâte d’exploiter ces nouvelles possibilités. »

Entretien avec Marc Limacher
Diversions s’est entretenu avec Marc Limacher, responsable communication et marketing ASCAP HB :
Pourriez-vous nous présenter le club HEB?
Le Hand Ensemble Besançon est une jeune association née durant l’été 2015. Auparavant c’était une section du club de l’AS Palente Orchamps Handball depuis 2007. Elle est composée de 35 licenciés. Une équipe Hand’Fauteuil de niveau nationale, une équipe loisir, un programme de Hand adapté et Hand Fauteuil Jeune.

Comment envisagez vous la collaboration?
Notre collaboration est à deux niveaux. Le premier est de faire la promotion du Hand Fauteuil dans le Pays de Montbéliard. Cela se matérialisera par un match exhibition courant mai 2016, dans un premier temps. Le second est une collaboration dans le domaine de la communication et une aide dans la recherche de partenaires privés. Notre relation va par la suite s’affiner en deuxième partie d’année 2016. Ceci est un soutien nouveau pour l’ASCAP Pays de Montbéliard HandBall qui s’inscrit dans ce que nous souhaitons réaliser plus tard.

De manière plus générale, pourriez-vous me parler de l’actualité sportive de votre club?
Sportivement notre ambition est de maintenir notre équipe première féminine en Nationale 3 pour la saison prochaine. Ensuite qualifier notre équipe -18 Féminine en championnat nationale et faire monter en championnat Excellence Régionale notre équipe Senior Fille B.
Plus largement, nous souhaitons développer des relations avec des clubs partenaires dans le Handball et même d’autres sports dans le Pays de Montbéliard et plus largement en France-Comté. Le partenariat avec HEB est la première pierre de ce que nous souhaitons réaliser pour l’avenir. Nous ne pouvons plus être chacun dans notre coin à faire du sport, nous devons mettre en commun nos expériences.
ascap25.com

Convention de partenariat
ASCAP HB et Hand Ensemble Besançon

ASCAP HB, hand ensemble besançon, handball, handicap, sport

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera