Musique

Concert – Näo au Moulin de Brainans

Näo au Moulin de Brainans le 9 avril 2016Il y a quelques jours, nous avions interviewé Näo. Le groupe s’est produit le 9 avril dernier au Moulin de Brainans, une prestation qui a comblé les attentes du public, grâce à une maîtrise d’un courant électro rock et alternatif.

Un mur de guitares ouvre le concert, comme un orage qui soudain s’abat sur la scène et le public. Les mélodies distillent une sourde mélancolie, une musique qui peut aussi apporter, par moments, un certain apaisement chez l’auditeur. La musique de Näo est un art du contraste, car le groupe sait aussi mettre en avant des climats plus percussifs et nerveux. La batterie électronique se mêle aux claviers, pour des tempos qui se montrent parfois très prononcés, une rythmique tranchante assurée par le batteur duquel émane cependant une force tranquille. Le public, lui, semble en parfaite communion avec ces morceaux entre cold wave et death metal, un équilibre qui est l’une des marques de fabrique de la formation franc-comtoise.

Näo au Moulin de Brainans le 9 avril 2016Pierre-André Pernin et ses acolytes excellent en effet à élaborer une harmonie mariant puissance mélodique et solide assise rythmique, une atmosphère planante encore renforcée par le travail sur les lumières, minimaliste et parfaitement dosé. Les riffs de guitare abrasifs et saturés ajoutent une belle rugosité à l’ensemble. Un climat onirique qui semble avoir fait forte impression sur les auditeurs présents, également ravis de suivre le groupe dans ses lentes montées d’adrénaline. La transe n’est jamais loin chez Näo, nichée dans des orchestrations dotées d’une belle profondeur.

http://nao-online.com/

Photos : Merci à notre nouveau partenaire photo : Mag Teyss Studio Visuel 😉
http://www.magaliteyssier.fr/

brainans-nao-2016dNäo au Moulin de Brainans le 9 avril 2016

concert moulin de brainans, nao concert

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera