Chalon-sur-Saône – Le Prince Harry et Cocaine Piss à LaPéniche le 8 juin

Dans le cadre du festival ONE + ONE, les spectateurs auront l’opportunité de faire une escale par Chalon-sur-Saône. Avis aux amateurs des enragés membres du groupe Le Prince Harry ! Le duo liégeois est de retour dans les bacs en 2019 avec un album à venir, baptisé Be Your Own Enemy, sorti le 8 mars. Pour fêter ça, la formation se produira sur la scène de LaPéniche le 8 juin.

pharryÀ l’image de leurs pochettes d’albums colorées et psychédéliques – signées Elzo Durt -, la musique du Prince Harry, c’est tout d’abord une bonne claque punk comme le groupe sait si bien nous en asséner, du rock nerveux et échevelé, qui se marie cependant, chez Le Prince Harry, à des couleurs plus synthétiques – ce qui tombe bien puisque l’on parle généralement de « Synth Punk » à leur égard. Ajoutez donc aux guitares sales et mordantes des riffs de clavier un peu froids à l’image de Chemistry sur l’album de 2017 Synthetic Love. Des titres qui fleurent bon les années 80, voisinant parfois avec l’indus. Une bande son qui ne dénoterait pas dans un film de série B, dans lequel des zombies irradiés et lubriques attaqueraient en pleine nuit des étudiants partis camper pour fêter la fin de leurs partiels… Pour danser, pogoter, s’énerver dans un pit, les morceaux du Prince Harry sont donc en tous points parfaits.

coDeuxième groupe pour cette soirée punky à LaPéniche : Cocaine Piss. Non contents de virer en tête au palmarès des groupes aux noms les plus tordus de France, de Navarre et de Belgique, puisque la formation nous vient elle aussi du Plat Pays, Cocaine Piss officie depuis 2014. La chanteuse Aurélie et ses trois compères sortaient en décembre leur troisième opus, My Cake, qui démarre là encore comme un uppercut. La chanteuse ménage peu une voix qui vous décape la paroi des tympans en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Enregistré à Chicago avec aux manettes Steve Albini, qui avait déjà poli The Dancer en 2016, My Cake se débat dans le même torrent punk avec une tendance à plonger tête la première dans une noise décoiffante. Adeptes de la saturation à outrance et des titres qui dépassent rarement les trois minutes, ce double concert à LaPéniche est fait pour vous !

– Manu Gilles –

Le Prince Harry + Cocaine Piss + Black Boys On Moped, LaPéniche, Chalon-sur-Saône, 8 juin à 20h30
www.lapeniche.org

chalon sur saone, LaPeniche, le prince harry

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera