Musique

Bravo les Artisans – Les artisans du Territoire de Belfort ouvrent leurs portes aux collégiens

Hier soir se tenait la cérémonie de clôture de l’opération « Bravo les Artisans » 2016, à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Franche-Comté (délégation Aire Urbaine). Le Président Paul Grosjean a remis aux collégiens leurs récompenses dans le cadre de cette 22ème édition.

Paul Grosjean, président de la Chambre de Métiers Bourgogne Franche-Comté en compagnie des collégiens qui ont participé à l'opération Bravo les Artisans

Paul Grosjean, président de la Chambre de Métiers Bourgogne Franche-Comté en compagnie des collégiens qui ont participé à l’opération “Bravo les Artisans” – Photo : Noël Mourey

 

Avec le soutien du Conseil départemental et du Crédit Agricole, « Bravo les Artisans » met en contact les collégiens avec les métiers de l’artisanat. Cette année, 49 élèves, filles et garçons, se sont rendus dans une entreprise artisanale pour découvrir des métiers et des savoir-faire, sur un total de 18 heures.

Florence Besancenot, adjointe au commerce et à l'artisanat de la Ville de Belfort

Florence Besancenot, adjointe au commerce et à l’artisanat de la Ville de Belfort

Dans le Territoire de Belfort, ce sont 46 artisans qui ont pris part à l’opération et ont volontiers partagé leur quotidien avec les collégiens. Ces derniers ont ensuite présenté, au sein de leur classe, ce qu’ils avaient appris de cette immersion chez les artisans. De vrais « reporters des métiers » qui ont également fait part hier soir de leurs impressions au public. « Bravo les Artisans » s’inscrit dans une politique de promotion de l’artisanat auprès du jeune public, l’apprentissage demeurant un bon moyen d’accéder aux quelques 250 métiers de l’artisanat en France. La chambre des métiers joue également un rôle clé dans l’orientation des jeunes intéressés par l’artisanat, faisant notamment le lien avec le futur apprenti et l’entreprise qui va l’accueillir.

Boucher, boulanger, chauffagiste/plombier, chocolatier, coiffeur, cuisinier, ébéniste/menuisier, électricien, esthéticienne, fleuriste, infographiste, mécanicien agricole, mécanicien auto, pâtissier, paysagiste, peintre/plâtrier/maçon et toiletteur canin étaient au programme des découvertes cette année.

www.artisanat-comtois.fr

bravo les artisans, chambre des métiers et de l'artisanat bourgogne franche-comté

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera