Musique

Brainans – Nasser au Moulin le 22 février

Le Moulin de Brainans nous prépare une belle soirée sous le signe de l’électro le 22 février prochain, avec la venue du duo Nasser qui sortait en mars de l’an dernier leur nouvel album, The Outcome. Avant de retrouver les Marseillais, la première partie de cette soirée jurassienne consistera en la restitution d’une masterclass donnée du 19 au 22 février par des membres d’Ez3kiel et Bastien Picod, qui vont travailler avec des musicien-ne-s de la région. Un projet en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental du Grand Dole et Franche-Comté mission voix.

Nasser au Moulin de BrainansAprès un premier projet il y a cinq ans, sous forme de trio qui naviguait entre rock et électro, Simon Henner et Nicolas Viegeolat ont ensuite poursuivi leur route à deux. The Outcome apparait comme la continuité logique de leur travail, entre titres mélodiques aux éléments pop – Love -, new wave – la chanson titre qui ouvre l’album -, rock avec les guitares de sortie comme sur Rupture, et électro. Sur scène, le côté dancefloor du duo devrait logiquement ressortir, une dimension synthétique avec des claviers très présents sur ce nouvel album. Le côté pop de certains titres se voit par ailleurs contrebalancé par des couleurs davantage expérimentales qui là encore, trouvent leur véritable aboutissement sur les scènes de concerts.

Après l’expérience French 79 de Simon Henner – entre autres projets -, la musique de Nasser s’est étoffée avec le temps – le deuxième album, #7, était tout de même sorti il y avait déjà cinq ans -. Les compositions semblent avoir gagné en épaisseur, le groupe n’hésitant pas à s’aventurer sur de longues plages instrumentales. Sur Chaos A.D., le groupe a invité la danseuse chorégraphe japonaise Kaori Ito à pousser la voix, un morceau dans lequel elle s’exprime dans sa langue maternelle. À la production, on retrouve Antoine Thibaudeau du studio Rumble Sound, qui a aidé les deux artistes à polir leur son et arranger ces nouvelles idées, qui ne manquent pas sur The Outcome. Un chaos sonore qu’il a bien fallu dompter quelque peu ! Comme avec Listeners, un titre sur lequel on s’imagine très bien en train de bouger nos hanches et le reste. Cela tombe bien, il parait que le groupe apprécie particulièrement de faire danser son public !

– Paul Sobrin –

Nasser, Moulin de Brainans, 22 février à 20h30
www.moulindebrainans.com/concerts/nasser-restitution-masterclass

concert jura, moulin de brainans, nasser, the outcome

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera