Besançon – Prolongation de l’exposition « L’horloge de ma grand-mère, 300 ans d’horloges comtoises » jusqu’au 5 mars 2017

affiche-horloge-de-ma-grand-mere

Crédit photo : besancon.fr

 

L’exposition temporaire « L’horloge de ma grand-mère, 300 ans d’horloges comtoises » est présentée au Musée du Temps.

Ouverte au public depuis le 18 juin 2016, l’exposition a accueilli plus de 17 000 visiteurs. Fort de ce succès et du retour enthousiaste du public, le musée du Temps a décidé de prolonger l’exposition jusqu’au 5 mars 2017.

Cette prolongation permettra la mise en place d’une nouvelle programmation : ateliers, visites ou encore rencontres horlogères.

Samedi 19 novembre
L’exposition sera en accès libre au musée durant toute la journée. Les visiteurs pourront également pratiquer le dessin et l’écriture dans l’après-midi, accompagnés par un médiateur.
Les dessins réalisés et les témoignages seront accrochés jusqu’à la fin de l’exposition, dans une salle du rez-de-chaussée du musée.

La comtoise
La comtoise correspond en réalité à un type d’horloge très spécifique, fabriqué en Franche-Comté depuis la fin du XVIIe siècle, à l’origine dans la région de Morbier et Morez. De fabrication simple, solide et fiable, et d’un entretien aisé, la comtoise a connu une diffusion nationale et même internationale.
A travers une quarantaine de comtoises de sa collection, le musée du Temps propose de découvrir les caractéristiques et l’évolution stylistique qui ont marqué l’histoire de ces horloges. Abandonnée au début du XXe siècle, la production de comtoises a été relancée dans les années 1970 et se poursuit encore actuellement.

besancon.fr

Exposition temporaire
L’horloge de ma grand mère, 300 ans d’horloges comtoises
Musée du Temps

Prolongation jusqu’au 7 mars 2017

exposition, exposition temporaire, l'horloge de ma grand-mère

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera