Musique

Besançon – DisKO 2 au palais des sports le 22 mars

Le 22 mars, au  palais des sports Ghani-Yalouz, c’est soirée DisKO. Après la soirée test l’an dernier à La Rodia, avec la chanteuse Corine, le Local Boxe Club remet le couvert avec ce cocktail unique de musique et de boxe anglaise, qui cette année rendra hommage à Jean Josselin, double champion de France et d’Europe dans les années 60, avec une vidéo qui survolera sa carrière.

DisKO 2 au Palais des Sports de BesançonLa première partie de la soirée sera donc musicale, conviant le groupe General Elektriks, qui publiait en février de l’an dernier son cinquième album, Carry No Ghosts. Un opus façonné par Hervé Salters, redoutable manieur et arrangeur de synthétiseurs. Sur le ring du Palais des Sports, General Elektriks devrait ouvrir les hostilités de la meilleure des manières au moyen de sa funk électronique et baignée de soul, musique tantôt rugueuse et saturée, tantôt fluide et lumineuse comme un jeu de jambes de Mohamed Ali.

Après les sportifs des claviers et des boîtes à rythmes, première partie de 45 minutes, place aux sportifs tout courts avec pas moins de quatre rencontres professionnelles, comptant pour le Championnat de France Poids Lourds. Des combats qui accueilleront Raphaël Tronché, champion de France des poids lourds, qui remettra sa ceinture en jeu face à Zakaria Azzouzi. Ce sera aussi l’occasion de découvrir deux espoirs locaux, Féhiçal Radouane et Sofian Mwayembe qui débuteront leur carrière professionnelle. Les spectateurs pourront également assister à un combat de préparation de Myriam Dellal, championne de France Légers. Jean-Jacques Olivier, champion de France des Lourds-Légers, disputera quant à lui son premier combat de la saison.

Le Local Boxe Club propose boxe anglaise et sports de combat (kickboxing, muay-thaï et K-1) au centre-ville de Besançon. Pus de 110 licenciés composent le club dont le directeur sportif est Morrade Hakkar. La structure organise chaque année trois galas de boxe anglaise et un gala de sports de combat.

Les places pour assister à cette soirée DisKO du 22 mars se réservent en ligne sur ce lien : https://www.weezevent.com/disko-2-hommage-a-jean-josselin ou dans les lieux suivants : Cultura Chateaufarine : 03 81 51 91 10, Rue René Char à Besançon et Office de Tourisme de Besançon : 03 81 80 92 55, 2 Place de la 1ère Armée Française

DisKO 2, Besançon, Palais des Sports Ghani-Yalouz, 22 mars – Ouverture des portes à 19h30 – Début de la soirée à 19h
www.localboxeclub.fr

disKO 2, jean josselin, palais des spots besancon, raphael tronché

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera