Musique

Belfort-Montbéliard – Un concours photo sur le thème Art et Industrie

Concours photo Belfort MontbéliardDu 1er janvier au 28 février 2017, un grand concours photo est organisé sur l’Aire urbaine. À l’occasion du prochain Mois de la Photo qui se tiendra en avril dans la Cité du Lion, les photographes amateurs sont invités à envoyer leurs clichés en lien avec les univers croisés de l’art et de l’industrie.

« Art et Industrie », c’est avant tout la thématique de la saison culturelle 2017 de la Ville de Belfort, l’occasion de rappeler que le Nord Franche-Comté, et l’Aire urbaine en particulier, reste un bassin industriel majeur en France. Et puisque cette dimension industrielle s’étend du Territoire de Belfort au Pays de Montbéliard, le concours photo est très logiquement organisé en collaboration avec la Ville de Montbéliard. C’est d’ailleurs entre les deux cités que seront exposées les 33 photographies lauréates et bénéficiaires d’un prix, tandis que les 5 premières recevront quant à elles un lot spécifique.

Les élus à la culture des Villes de Montbéliard et Belfort, Philippe Tissot et Marie Rochette de Lempdes, à l’occasion de la présentation du concours photo

Les élus à la culture des Villes de
Montbéliard et Belfort, Philippe Tissot et
Marie Rochette de Lempdes, à l’occasion de
la présentation du concours photo – Photo : Noël Mourey/Diversions

 

Mais ce concours photo n’est qu’une partie des nombreuses manifestations à venir en avril lors du premier Mois de la Photo belfortain. L’événement vise à mettre en lumière la création photographique amateure et professionnelle dans la ville de Belfort. Deux expositions sont prévues à la Donation Jardot et à l’Hôtel de Ville de Beaucourt, en hommage au photographe André Villers. À suivre également, une exposition montée dans une cinquantaine de lieux belfortains, projections, conférences et animations organisées par des associations belfortaines en lien avec la photographie.

– Dominique Demangeot –

Dépôt ou envoi des photographies jusqu’au 28 février
Mars : Sélection des photos
Avril : Remise des prix
Concours gratuit et ouvert à tous les photographes amateurs sans limite d’âge
La photographie doit traiter du thème Art et Industrie, imprimée sur papier photo format A4, accompagnée d’une fiche d’inscription téléchargeable sur
www.ville-belfort.fr et www.montbeliard.fr

Dépôt des photos à l’Hôtel de Ville de Belfort, de Montbéliard ou envoi postal à l’Hôtel de Ville de Belfort, sous enveloppe cachetée avec mention “Ne pas ouvrir”.

 

belfort montbéliard, concours photo belfort montbéliard, mois de la photo de belfort

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera