Musique

Belfort – Les Journées du Patrimoine 2017

 

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre prochains, la Ville de Belfort vous propose de nombreux rendez-vous pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine de la Cité du Lion avec cette année comme thématique centrale la jeunesse.

Journées Européennes du Patrimoine à BelfortDes animations spécifiques seront proposées à l’image d’un mur d’expression : « Selon moi, être jeune c’est …. », dans la Cour d’Honneur de la Citadelle. Il s’agira de continuer la phrase : « Selon moi, être jeune c’est …. » en écrivant un ou plusieurs mots. Un jeu géant de 9m2 : « Belfort à pas de géant » sera également disponible à l’intérieur des Musées de Belfort pour découvrir la Cité du Lion au moyen d’un quizz, réalisé en partenariat avec les Archives municipales et la Maison de quartier des Forges, et mis en place par les équipes des Musées au café-restaurant de la Citadelle.

Cette année, l’école élémentaire Jules Heidet sera exceptionnellement ouverte, datant du XIVe siècle – ancienne halle aux grains et au cuir -. Des visites commentées seront organisées samedi et dimanche à 14h30.

Retrouvez un reportage sur l’école Jules Heidet avec Les Routes du Patrimoine de Diversions

De nombreux autres lieux belfortains ouvriront leurs portes au public : École d’art de Belfort Gérard Jacot, Théâtre Granit, Conservatoire à Rayonnement Départemental Henri Dutilleux et bien d’autres… Citons encore un concert de jazz à la cathédrale Saint-Christophe le 16 septembre à 20h30 par le Jazz Band 007, au profit de la rénovation de la Tour Nord et du Chemin de Croix de Champigneule. Entrée 7 euros (vente des billets sur place).

Programme complet : www.ville-belfort.fr

école élémentaire jules heidet, journées européennes du patrimoine, ville de Belfort

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera