Belfort – Création d’un partenariat entre Belfort Tourisme et API DOUCEUR de Chaux

parraingage-ruche

Eva Duvernoy de Belfort Tourisme, Claude Joly et Flavien Durand d’Api-douceur de Chaux. Crédit photo : Noël Mourey/Diversions

 

Belfort Tourisme et la société API-DOUCEUR ont décidé de s’associer dans le cadre du projet de parrainage d’une ruche.

Le gérant d’API-DOUCEUR, Flavien Durand, a récemment lancé le projet de parrainage de ruches. Une entreprise ou association, ou encore un particulier peut ainsi parrainer une ou plusieurs ruches sur lesquelles peuvent figurer le nom et le logo de l’entreprise.

En contrepartie de l’argent versé pour le parrainage des ruches (à partir de 160 € HT pour 1 ruche par an) l’entreprise reçoit des pots de miel avec des étiquettes personnalisées.

Pour une ruche l’entreprise reçoit environ 6 kg de miel en pots de 250g ou 500g en fin de saison apicole.

Les ruches sont installées dans les fossés de la Citadelle et leur mise en place a été organisé en partenariat avec le Conseil de quartier des Glacis.

parrainage-ruche2

Crédit photo : belfort Tourisme

 

Belfort Tourisme inaugure ce concept en signant le tout premier contrat de parrainage pour Le miel récolté de ce parrainage, logoté Belfort Tourisme sera vendu à la boutique de l’Office de Tourisme.

Actuellement le miel de la société API-DOUCEUR est déjà disponible à Belfort Tourisme et le produit est très apprécié par la clientèle.

Avec ce parrainage Belfort Tourisme souhaite aussi soutenir la démarche du développement durable mise en place par API-DOUCEUR : installation de ruches et repopulation des abeilles, création d’emplois, aide au maintien d’une filière en déclin…

Belfort Tourisme/ API DOUCEUR
Parrainage d’une ruche

API DOUCEUR, belfort tourisme, environnement, parrainage, ruche

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera