Musique

Belfort – 32ème édition du FIMU du 17 au 21 mai

visuel-FIMU-2018

Crédit photo : belfort.fr

 

La 32ème édition du FIMU se déroulera du 17 au 21 mai à Belfort.

La Ville de Belfort, avec le soutien humain des associations étudiantes de l’Aire urbaine propose pour la deuxième fois depuis la création du festival, cinq journées de festivités dont une journée supplémentaire pour cette 32e édition.

Plus de 115 000 festivaliers sont attendus dans la ville pour découvrir les univers artistiques d’une centaine de groupes composés d’étudiants et de musiciens amateurs originaires d’une trentaine de pays différents.

Le visuel générique dévoilé
Les artistes francs-comtois du Studio Sauvage, Axelle et Barbee qui ont créé le visuel du FIMU 2018. Artistes complets, ce duo travaille autant sur des visuels graphiques pour des concerts, que sur des sérigraphies d’artistes ou encore sur des scénographies et objets décalés.
Pour cette 32e édition, Le Studio Sauvage a fait de l’instrument à l’honneur le sujet principal de l’affiche. Cette fois-ci, le violon devient carrément un sujet de gourmandise puisqu’il est croqué et révèle un cœur chocolaté. L’affiche sera déclinée en 3 versions pour mettre en avant l’action culturelle du festival.

La programmation bientôt révélée
La programmation de cette année ainsi que toutes les nouveautés du festival seront dévoilées le 13 mars à 14h.

Lancement de l’appel à bénévoles, devenir bénévole
Chaque année 300 bénévoles contribuent au bon déroulement du festival. La Ville de Belfort leur propose de vivre le FIMU de l’intérieur qu’ils soient lycéens*, étudiants, en activité professionnelle, en recherche d’emplois ou encore retraités.
Plusieurs missions sont proposées pour que tous les candidats puissent trouver un poste enrichissant et correspondant à leur profil.
Pilotes de groupe, assistants techniques, chargés de l’accueil du public, assistants de sécurité, membre du FIMU pour tous, du FIMU des enfants ou du FIMU responsable… sont des missions proposées pendant le festival.
Pour la première fois cette année, deux missions sont proposées en amont du festival, l’une pour participer à l’organisation du village des étudiants l’autre pour assister la communication et le marketing du festival.
Inscriptions jusqu’au 26 avril sur www.fimu.com/benevole
Renseignements : Laura Muller / 03 84 54 25 82 / benevoles@fimu.com.

Héberger des musiciens
Le FIMU propose aux familles du Territoire de Belfort d’accueillir chez eux les membres d’une formation musicale. Ces hébergements sont l’occasion de vivre le FIMU de manière inédite et de faire des rencontres interculturelles et intergénérationnelles.
Renseignements : 03 84 54 25 81 / infos@fimu.com

Commerçants au FIMU
Lors du festival, des stands alimentaires sont mis en place à l’intérieur du site du festival et à proximité de scènes musicales. Ils peuvent proposer des aliments salés et/ou sucrés et cela à partir du vendredi 17 mai ou du samedi 18 mai jusqu’au lundi 21 mai. Les commerçants souhaitant tenir ce type de stand peuvent envoyer un formulaire de candidature jusqu’au 9 avril.
Renseignements : Mathilde Armansin / 03 84 54 25 88 / marmansin@mairie-belfort.fr

belfort.fr

Belfort
FIMU 2018
Du 17 au 21 mai 2018

Belfort, festival de musique, festival international de musique universitaire, FIMU, musique, une

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera