Musique

Belflorissimo 2018 du 4 au 6 mai à Belfort

C’est reparti pour une nouvelle édition de Belflorissimo, un rendez-vous belfortain attendu, place Corbis, où officient de nombreux producteurs de fleurs et autres plantes, mais aussi artisans d’art, viticulteurs et gastronomie. 1500 m² de fleurs à la vente seront mis à disposition pour les amoureux de la nature.

Belflorissimo 2018 à BelfortUne soixantaine de producteurs seront présents, une belle occasion de redonner un peu de couleur et de vie à vos jardins ou vos balcons en ce début de printemps. Outre la vente, les producteurs sauront vous conseiller sur l’entretien de vos fleurs et autres plantes. Qu’il s’agisse de potager ou de décoration, le choix est toujours large à Belflorissimo. À noter que l’Amicale des jardiniers municipaux se propose de rempoter gracieusement vos plantes achetées à Belflorissimo, l’engrais végétal étant offert par Sundgau Compost.

La manifestation n’oublie pas les gourmets avec de nombreux stands dévolus aux vins, produits gastronomiques ainsi qu’à divers objets d’artisanat d’art. Notons qu’à côté du Jardin du 700e, un restaurant sera ouvert toute la journée pour les petits encas ou les grandes faims. Un espace famille avec de nombreuses animations sera installé sur le parking du Granit, en entrée libre à partir de 4 ans, ainsi que des jeux-concours. Des voitures anciennes seront par ailleurs exposées place Corbis, du côté de France Loisirs.

La thématique de cette année, “Les plantes du grand large”, a inspiré les villes de Belfort, Leonberg et Phaffans. Artisans fleuristes, horticulteurs, pépiniéristes et paysagistes, associations diverses, établissements scolaires et de formation, et la Maison de quartier des Forges ont ainsi créé des massifs floraux à admirer entre la vieille ville et le centre-ville.

Florence Besancenot, adjointe en charge du commerce et de l'artisanat à la Ville de Belfort, entourée d'une partie des nombreux partenaires et acteurs de Belflorissimo (associations, services des espaces verts...)

Florence Besancenot, adjointe en charge du commerce et de l’artisanat à la Ville de Belfort, entourée d’une partie des nombreux partenaires et acteurs de Belflorissimo (associations, services des espaces verts…) – Photo : Noël Mourey

 

À NOTER – La Ville de Belfort rappelle que le Concours communal des maisons fleuries se fera cette année sur inscription avant le 22 juin 2018. Particuliers et commerçants belfortains sont invités à embellir leur ville !
Inscription sur place au stand accueil de Belflorissimo, ou par courrier en envoyant une demande (bulletin d’inscription téléchargeable sur belfort.fr) au Pôle événements – Ville de Belfort et du Grand Belfort – Place d’Armes – 90 020 Belfort Cedex.

Belforissimo, Belfort, Place Corbis, du 4 au 6 mai 2018
Vendredi 4 mai, de 9 h à 19 h
Samedi 5 mai, de 9 h à 19 h
Dimanche 6 mai, de 9 h à 18 h
Place Corbis – Entrée libre
Venir en bus
Lignes 1 et 2 – arrêt Corbis – En voiture
Parkings les plus proches : Centre-théâtre Granit, Arsenal, Révolution française 

belflorissimo, Belfort, fleurs, plantes

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera