Musique

Audincourt – ØRKESTRA au Moloco le 14 septembre

L’étonnante formation avait marqué les esprits l’année dernière à l’occasion de la Semaine des Émergences 2017. À La Rodia de Besançon en juin dernier, une vingtaine de musiciens issus des musiques actuelles s’étaient mis en tête de reprendre des œuvres classiques, passées à la moulinette électrique. ØRKESTRA est de retour, dans le Nord Franche-Comté cette fois, avec quelques musiciens en plus et des morceaux supplémentaires.

orkestraC’est dans le cadre du Festival de Musique Besançon Franche-Comté que le Moloco proposera ce concert qui inaugure également sa propre saison. ØRKESTRA version 2018, ce sont 24 musiciens bisontins en scène, qui s’étaient produits lors d’Émergences l’an dernier, et qui avaient remis le couvert au Théâtre Ledoux en septembre 2017, lors du précédent Festival de Musique Besançon Franche-Comté. Avec un pied dans l’univers du rock, et l’autre de la guitare classique, David Demange, directeur du Moloco, ne pouvait que s’enthousiasmer pour un tel projet. Il a donc proposé au festival bisontin de coproduire le concert du 14 septembre à Audincourt. « Le faire seul aurait été difficile, la coproduction nous a permis de le faire », explique David. Pour cette date du Moloco, Grieg et Holst s’ajoutent au programme du concert qui se compose de quelques airs très connus, dont la Danse du sabre de Khatchatourian ou encore le Boléro de Ravel.

Guitares, basses, batteries se mêlent pour revisiter quelques standards classiques. Pas de chef d’orchestre ici, si ce n’est un noyau de quatre musiciens (Jordan Davério, Thibaud Fellman, Julien Puget, et Frédéric Boudot) pour donner tout de même une conduite à cet ensemble hors norme. Le Moloco proposera d’ailleurs pour ce concert un agencement de salle spécifique (c’est qu’il faut les faire tenir sur un plateau tous ces musiciens…).

ØRKESTRA, Le Moloco, Audincourt, 14 septembre
Ouverture des portes : 20h – Début du concert : 20h30
Navette Flexy Moloco : 22h
10€* (Tarif unique)
Gratuit abonnés Moloco-Poudrière
*Hors frais de location
www.lemoloco.com

audincourt, émergences, Festival de Musique Besançon Franche Comté, le moloco, orkestra

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera