Musique

Audincourt – Electro Deluxe au Moloco le 4 octobre

Ils étaient venus une première fois à Audincourt réchauffer l’hiver d’un soir de janvier 2016. Les musiciens d’Electro Deluxe sont de retour en cet automne qui débute sur le Pays de Montbéliard pour administrer sa dose de vitamines au public du Moloco !

Electro Deluxe sévit depuis bientôt vingt ans sur les scènes du monde – jusqu’en Chine et en Inde – et en studio. Du jazz et du funk, sans oublier la soul, les musiciens délivrent leur propre interprétation, au groove implacable. À cette musique fortement organique, le groupe adjoint des ambiances électro. Instrumentale à l’origine, la formation est rejointe en 2010 par le chanteur américain James Copley. Cet automne, Electro Deluxe publie son sixième album, Apollo, voyage vers un nouvel Eldorado musical, du propre aveu du groupe, dont on découvrira plusieurs morceaux sur la scène du Moloco à Audincourt. Le Moog, entre autres claviers mythiques, s’invite ici, côtoyant boîtes à rythmes, vocoder, Fender Rhodes… L’énergie animale du funk, les mélodies séduisantes de la pop, sont toujours là, mais aussi l’univers du hip-hop avec la présence de 20SYL (C2C, Hocus Pocus) aux manettes de la production.

En 2018, le groupe publiait une deuxième galette enregistrée en concert, Circle Live, résumant deux années de tournée, et surtout l’opportunité d’apprécier Electro Deluxe accompagné de trois choristes et d’un big band de treize musiciens. Cuivrée, leur musique prend encore une autre dimension, comme on a pu s’en rendre compte en mai dernier à la Rodia de Besançon, lorsque des élèves du Conservatoire du Grand Besançon et de la MJC Palente avaient repris des titres du groupe. Il faut dire que Circle en 2016 fut particulièrement festif, une plongée dans un électro-jazz baigné de soul, surtout depuis l’arrivée de James. Difficile de rester de bois face à cette onde de groove qui se propage dans les rangs du public quand Electro Deluxe sort l’artillerie lourde. À vérifier sur pièces le 4 octobre prochain au Moloco ! Une date dont la première partie sera assurée par Fusion Jazz Project, formation du Pays de Montbéliard, qui mêle les musiques latines et le funk.

– Manu Gilles –

Electro Deluxe, Le Moloco, Audincourt, 4 octobre à 20h30
www.lemoloco.com

apollo, circle live, Electro Deluxe, fusion jazz project, le moloco audincourt

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera