Musique

Andelnans – Salon de l’Habitat du 8 au 10 mars 2019

Édition 2019 pour le Salon de l’Habitat d’Andelnans à découvrir du 8 au 10 mars prochains. Une nouvelle fournée de professionnels de l’habitat à venir rencontrer dans les allées du Parc des expositions d’Andelnans.

Manuel Gillot, fondateur d'Innov'Fermetures, dans son nouveau showroom de Danjoutin

Manuel Gillot, fondateur d’Innov’Fermetures, dans son nouveau showroom de Danjoutin – Photo : Caroline Vo Minh

Innov’Fermetures
Une entreprise, ça grandit ! Manuel Gillot a démarré seul en 2012 Innov’Fermetures. « Au fil des années, avec le bouche-à-oreille, on a pu embaucher une, puis deux, puis trois personnes. Aujourd’hui on est à un effectif moyen de 15 personnes », nous explique Manuel, un personnel se partageant entre apprentis, poseurs, secrétaires… Manuel s’occupe aujourd’hui principalement de la partie commerciale, proposant des menuiseries en PVC, même s’il installe également un peu de bois et d’aluminium. Le PVC reste cependant le matériau numéro 1 pour les fenêtres, portes-fenêtres, portes d’entrée, de garages, volets roulants… « Nous faisons aussi quelques portails et barrières selon les demandes des clients ». En imitation gris anthracite, le PVC convient davantage aujourd’hui aux clients qui se sont un peu détournés du bois. En matière de coût et d’entretien, il reste aussi plus abordable, généralement garanti sur dix ou vingt ans.
Salon de l'Habitat 2019 à AndelnansSi Innov’Fermetures travaille d’abord en Franche-Comté, il arrive à l’équipe de partir ailleurs en France selon les demandes. En novembre dernier, un deuxième magasin s’est ouvert à Danjoutin, donnant ainsi une meilleure visibilité à Innov’Fermetures sur le Territoire de Belfort ainsi que le Doubs tout proche. Un troisième showroom est également envisagé. La présence de l’entreprise sur les salons Citevents – comme dernièrement en janvier à l’Axone – et donc en mars au Parc des expositions d’Andelnans – permet de montrer au grand public les dernières innovations en matière de fenêtres et de portes d’entrée. « Il y a pas mal de choses qui vont évoluer », assure Manuel Gillot. En matière de nouveauté, Manuel propose une nouvelle gamme de portes d’entrée, avec des croisillons gravés, au goût du jour, et plutôt abordables, pour remplacer le croisillon traditionnel à l’intérieur du vitrage. La présence sur les salons demeure essentielle. « Ce sont des salons qui marchent très bien et qui nous rapportent de nouveaux contacts, et cela permet aussi à d’anciens clients de pouvoir venir et voir qu’on existe toujours au bout de sept ans ». À noter également, le travail d’Innov’Fermetures en partenariat avec d’autres corps de métier. « Nous avons des partenaires au point de vue électricité, maçonnerie, carrelage… des personnes qui peuvent vous proposer des devis dans différents domaines ». En cas de rénovation de salle de bains par exemple, Innov’Fermetures va changer la fenêtre pendant que plaquiste et carreleur s’occuperont du reste de la pièce.

La CAPEB présente sur le salon
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment sera présente sur le Salon de l’Habitat à Andelnans. Ce syndicat patronal a pour mission de promouvoir, défendre et représenter la profession. Le réseau, qui existe depuis 1946, propose également informations, services, conseils et outils de gestion aux professionnels du bâtiment.

– Manu Gilles –

Salon de l’Habitat, Parc des expositions, Andelnans, du 8 au 10 mars, de 10h à 19h
www.citevents-evenements.com

Andelnans, capeb 90, cleaspa, innov fermetures, parc des expositions, salon de l'habitat

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera