Le SlowUp Alsace se déroulera dimanche 4 juin.
La nouvelle édition proposera un parcours découverte de 11 communes au pied du Haut-Koenigsbourg, sur un parcours de 38 km (avec des boucles de 7,8, 1, 16 et 19 km) avec 12 places festives entre Sélestat, Châtenois, Bergheim et Dambach-la-Ville.
Cet événement gratuit est mis en place pour la promotion des vins d’Alsace, l’oenotourisme et le cyclotourisme en Alsace avec l’aide de près de 1 000 bénévoles. A l’initiative d’Alsace Destination Tourisme et organisée aujourd’hui par l’association « slowUp Alsace de la Route des Vins ».
Concept
Choisir environ 38 km de routes dans une contrée attrayante au pied du Haut-Koenigsbourg, les fermer pour une journée à tout trafic motorisé et proposer un programme d’activités diverses le long du parcours.
Les visiteurs sont conviés à circuler sur le parcours, réservé pour une journée à toute activité non motorisée : vélo, roller, trotinnette, ski à roulettes ou à pied.
Interdiction de stationnement dès 7h30 et de circulation le long du parcours de 9h à environ 19h
route de Kintzheim, rue de St Dié, Passerelle des Droits de l’Homme, rue St Léonard, rue Wiederkher, route de Colmar, avenue de la Liberté, rue du 4ème Zouaves, rue Poincaré, rue des Chevaliers, rue du Sel, place Gambetta, rue du Vieux Marché aux Vins, boulevard Charlemagne, boulevard de Nancy, rue du Sand, rue de Barr, vieux chemin de Scherwiller.
Le quartier du Grubfeld, le lotissement « les Châteaux » et les rues de Thannenkirch, de Morat, Frédéric Meyer, de Riquewihr, de Ribeauvillé, Jean Meyer seront inaccessibles aux véhicules motorisés.
Slow Up Alsace
Dimanche 4 juin 2023