Audincourt – Naive New Beaters & Bernhoft

2026 va démarrer à Audincourt sur un savant équilibre entre pop internationale et envolées dancefloor. Le Moloco conviera en effet le 31 janvier le chanteur et multiinstrumentiste norvégien Bernhoft et le trio décadansant des Naive New Beaters. Presque un réveillon bis.

Bernhoft – Photo : Fred Jonn

En ce début d’année 2026, Bernhoft (Jarle de son prénom) poursuit sa tournée européenne, et française en particulier en passant par Le Moloco. En mars sortait Live At The Opera, témoignage de son talent en concert pour emporter une foule. Norvégien de son état, l’artiste ne va cependant pas vous abreuver de légendes nordiques à base de musiques traditionnelles jouées sur des instruments en os de mammouth. Son truc à Bernhoft, c’est une pop baignée de soul comme sur le sémillant Lookalike, d’autant que sur scène il se produit accompagné d’une section de choristes. Bernhoft est un crooner d’aujourd’hui et sait même faire monter la température sur certains titres comme Put Your Mojo On qui ouvre l’un de ses albums, Dancing On My Knees. Peut-être une découverte à faire, car l’artiste se produit assez rarement en France et Le Moloco constituera la dernière étape de sa mini-tournée hexagonale.

Le Moloco à AudincourtEn 2024, les Naive New Beaters sortaient leur cinquième opus, et le premier depuis 2019. FVTVRVM, c’est son nom, album pour le moins dansant, plus expérimental de l’aveu même des artistes. Le dernier cru des Naive New Beaters s’inscrit cependant toujours dans une veine mixant electro, rock et hip-hop. Un album qui n’hésite pas à aller explorer des terrains musicaux étonnants comme Ye Kou Si Kuo, conviant un groupe béninois féminin, le Star Feminine Band. Une touche d’afropop pour élargir encore un peu la palette. Entre morceaux dansants
comme le bien nommé Dancing et des titres plus introspectifs (The Sun qui dénote dans le répertoire du groupe), la formation ajoute donc quelques cordes à son arc même si on la sait capable de retourner une salle de concert en quelques morceaux, à l’image du fameux Heal Tomorrow commis avec Izia il y a bientôt dix ans déjà.

2026 dans le viseur…

On n’a pas encore terminé l’année que déjà quelques dates sont annoncées pour l’exercice 2026, une programmation concoctée avec amour et surtout un bel éclectisme. Pour la Saint-Valentin, un peu de douceur avec les New-Yorkais d’Agnostic Front. Pour les accompagner dans cette attaque hardcore en règle sur Audincourt, Wisdom in Chains, des voisins de Pennsylvanie, ainsi que les enfants de cœur de Raw Brigade, qui débarqueront tout droit de Bogota en Colombie. De l’autre côté du spectre sonore, Cœur de Pirate viendra caresser les touches de son piano le 24 février.Et si la date Mosimann du 27 mars est déjà complète, Le Moloco a d’autres cartouches dans son barillet : hip-hop avec Lujipeka le 20 février, Isha et Limsa d’Aulnay le 13 mars, funk avec Sinclair le 5 mars (nineties are back baby), ou encore Taïro le lendemain pour des couleurs reggae. On n’oubliera pas non plus une soirée événement pour les amateurs de blues le 7 mars avec Bernard Allison, la divine Laura Cox que l’on pourra découvrir dans un univers davantage rock, et le duo franc-comtois Howlin’Dream, déjà passé par Le Moloco en 2022 lors de la soirée Support Your Local Band. Une grosse date chargée en décibels s’annonce aussi le 18 avril avec un trio de choix : Lofofora, Black Bomb A et Headcharger.

– Dominique Demangeot / Jean-Bernard –

Naive New Beaters + Bernhoft, Audincourt, Le Moloco, 31 janvier à 20h30
lemoloco.com

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera