Audincourt – Fallen Lillies au Moloco le 25 octobre

Les quatre filles de Fallen Lillies vous donnent rendez-vous ce samedi 25 octobre pour découvrir leur nouvel album, qui sera présenté à l’occasion d’un concert au Moloco. Le précieux objet sera en fait sorti un jour avant, le 24 octobre, un deuxième LP à Cran à découvrir absolument ! 

Fallen Lillies - Cran - Sortie du nouvel albumQu’il s’agisse des événements nationaux comme le Hellfest, ou des festivals de la région à l’image de La Guerre du Son, si vous êtes adeptes de rock vous avez probablement déjà entendu parler des Fallen Lillies et avez même laissé quelques dixièmes d’audition à leurs concerts. Voilà déjà plus de dix ans que le quatuor gravite autour de la planète (heavy) rock de Franche-Comté et d’ailleurs. Ces dames sont même allées tourner en Angleterre il y a quelques années mais c’est dans le Pays de Montbéliard qu’elles ont fait mûrir leur musique. Outre Le Moloco, on peut tout de même citer une autre date importante puisque les musiciennes seront le 21 novembre prochain au Bataclan, invitées par Manu Lanvin.

Un peu à cran les filles ? “Dans le sang des mots, les colères sont nées”, clament-elles « Haut et fort » dans le titre éponyme. En 2021 avec leur premier album, les Fallen Lillies déclaraient qu’elles n’avaient pas de maître (No Master For Lilly), et bien le quatuor semble être reparti dans la même veine avec Cran, à ce détail près (qui n’en est pas un), qu’Hélène déclame aujourd’hui ses paroles… en français ! Et ça change pas mal de choses finalement parce que s’exprimer dans la langue de Vianney, c’est assumer encore davantage le sens de ce qu’on chante ! On vous concèdera que “Fuck off” (Cat Calling, 2021) sera de nos jours compris par à peu près tout le monde, même ma grand-mère, mais le français permettra d’identifier plus facilement certains doigts envoyés à ceux qui voudraient bâillonner les révoltes (Face à eux) ou à un certain président américain (Washington décès).

Ce nouvel opus qu’on a eu la chance d’écouter en avant-première, marque donc sans nul doute une étape importante dans la carrière des quatre filles dans le vent. Musicalement on reste dans le style des Fallen Lillies se baladant habilement entre différentes déclinaisons du rock (du garage au heavy rock pour la faire courte), sans sacrifier au côté mélodique. Le point final du disque se situe même dans des couleurs plus punk rock avec le réjouissant (et fédérateur) À la vôtre. (On va probablement trinquer au Moloco samedi). On savait les quatre nanas capables d’envoyer la poudre et c’est toujours le cas ici, mais la forme se met aussi au service du fond comme sur le premier extrait dévoilé fin août, Basic Body Shaming, qui suggère que courir après un “idéal irréel”  n’est peut-être pas la solution. Le rock comme un échappatoire pour chasser “les pensées qui m’oppressent”, “un manège de l’âme” qu’elles font valser sur trois temps sur Plaisirs amers. Un album de combat(s).

Fallen Lillies, Audincourt, Le Moloco, 25 octobre à 20h30
www.lemoloco.com/agenda/fallen-lillies/

audincourt, concert, cran, disque, Doubs, fallen lillies, heavy, le moloco, musique, pays de Montbéliard, Release Party, rock

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera