Audincourt – La rentrée du Moloco

Une rentrée comme un Grand Chelem au Moloco avec sa programmation lorgnant du côté du rock, de la pop, de la folk, mais aussi du hip-hop et de la chanson. Un mois d’octobre éclectique qui se clôturera sur une soirée bien saignante avec la traditionnelle Halloween Rock Party (Pogo Car Crash Control et Pain Magazine).

Le Moloco d'Audincourt - Rentrée 2025-2026Le 3 octobre, on retrouvera Hooverphonic qui fait son grand retour. Il y a 25 ans paraissait The Magnificent Tree, album phare des Belges qui fut numéro 1 aux États-Unis. 2025 est également l’année de leurs trente ans. Audincourt constituera l’une des rares dates françaises avec Rouen et Paris, raison de plus pour prendre son billet ! Le lendemain, la SMAC d’Audincourt vous téléportera dans un univers totalement différent avec une soirée sous le signe de la chanson française. Présents à l’appel, Debout sur le Zinc, qui eux aussi dépassent les trois décennies au compteur, et Karpatt, deux formations qui écument salles de concert et festivals au service d’une musique mêlant textes (très souvent) engagés et musiques voyageuses, jazz manouche, couleurs orientales ou yiddish, rock…

Le 9 octobre, il sera temps de prendre part à la traditionnelle Nocturne étudiante, temps fort qui conviera cette fois de jeunes artistes entre hip-hop, électro et rap. Les musiques urbaines seront aussi helvètes le lendemain 10 octobre avec le rappeur Mairo (inviter Cali en première partie ça aurait fait un nom de soirée sympa…). Ce n’est pas fini puisque le 11, le Moloco passera en mode électro/dub et expérimental, avec Rakoon ainsi que la dub de Brain Damage et Emiko Ota. Et puis notre coup de cœur c’est bien sûr Herman Dune alias David Ivar qui débarquera le 17 octobre de sa petite cité portuaire de San Pedro où il réside en Californie, pour venir hanter les voûtes du temple de Dampierre-les-Bois avec sa country folk, dont il nous offre un nouveau millésime depuis juin avec l’album Odysseús.

Citons encore le même soir mais à Audincourt cette fois, un programme concocté à six mains entre Le Moloco, l’association Eye Of The Dead et La Poudrière de Belfort. Dave Clarke, Jen Cardini, Saturation Collective et le Noizegate Krew débarqueront pour vous faire danser. Quant au week-end des 24 et 25 octobre, il sera définitivement féminin avec respectivement la nouvelle révélation de la jeune pop hexagonale, Solann, encore auréolée de sa Victoire de la musique, et le quatuor rock Fallen Lilies qui viendront lâcher la release party de leur nouvel opus.

– Dominique Demangeot –

lemoloco.com

audincourt, brain damage rakoon, concerts, dave clark, debout sur le zinc, Doubs, électro, fallen lilies, folk, herman dune, hip-hop, hoovrphonic, karpatt, le moloco, mairo, musique, pays de Montbéliard, pop, rock, solann

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera