Avant le festival Entrevues (qui fêtera ses 40 ans en novembre), il y a Les Petites Entrevues, la déclinaison jeune public (et sans compétition) du festival de cinéma belfortain, avec de nombreux rendez-vous en plus des projections.
Les vacances de la Toussaint seront bien remplies avec huit jours de festival, du 22 au 29 octobre, qui ira au-delà des frontières belfortaines. En parallèle des films présentés (plus d’une quinzaine), Les Petites Entrevues vous convient à différents événements : un ciné-concert, des lectures et des ateliers, des jeux ainsi que des surprises comme l’annonce d’ores et déjà le festival.
La thématique 2025 tournera autour du monde animal, et pour l’occasion Les Petites Entrevues ont convié, en tant que marraine 2025, Marie Caudry, l’illustratrice jeunesse dont le premier film d’animation s’intitule d’ailleurs L’Ourse et l’Oiseau (Miyu, 2023). Elle y conte le périple d’une ourse qui traverse le monde au lieu d’hiberner, pour aller rejoindre son ami l’oiseau, parti lui dans le sud. Mais une fois sur l’île, l’Oiseau n’est plus là… L’affiche 2025 des Petites Entrevues a été dessinée par Marie Caudry qui a peuplé un cinéma de créatures à plumes et à poils.
Les Petites Entrevues, Belfort et ailleurs en région, du 22 au 29 octobre
Tarifs : 5€ la séance / 7€ le ciné-concert
Librairie éphémère à la sortie des salles.
Programmation complète à venir.
www.festival-entrevues.com/fr/actualites/2025/08/2025-petites-entrevues