Musique

Vandoncourt – Réouverture de la Damassine le 10 février

Ce samedi 10 février, la Damassine rouvrira ses portes et reprendra son rythme d’animations dans le Pays de Montbéliard. Ce début d’année marque également une nouvelle saison « 1,2,3… nature ! », sorties, ateliers, conférences et autres animations en lien avec l’environnement, proposées au grand public.

Programme 1,2,3... nature ! dans le Pays de Montbéliard

Photo : DR

Afin de sensibiliser les habitants aux préoccupations environnementales, tout en valorisant également le cadre naturel du Pays de Montbéliard, l’agglomération met donc en place tout un programme à suivre durant l’année, au gré de ses envies et de ses questionnements. La programmation « 1,2,3… nature ! » se tiendra en 2018 entre le 17 mars et le 13 décembre. Notons que cette année, élargissement de l’agglomération oblige, le programme s’étoffe avec de nouvelles communes rejoignant l’aventure telles que Pont-de-Roide, Dung, Écot entre autres villes. La fréquentation reste stable avec 1188 participants en 2017 contre 1113 en 2016, tandis que des nouveautés font leur apparition cette année en termes d’animations (découverte du parc éolien du Lomont, visite et animation de la Ferme pédagogique Fort Lachaux – dont Diversions vous parlait en avril dernier -, nouveau verger à côté de la Damassine…).

Programme 1,2,3... nature ! dans le Pays de Montbéliard

Photo : DR

Réouverture de la Damassine le 10 février à Vandoncourt
Ce week-end les amoureux de la nature se donnent rendez-vous le samedi 10 février à Vandoncourt de 14h à 18h pour les portes ouvertes du lieu, avec au programme une exposition sur « la vie sauvages des décharges », des animations sur le tri de déchets, des jeux en libre-service et un bar-boutique proposant des crêpes. Pour les plus jeunes, la compagnie Badabulle proposera à 16h30 un spectacle musical, Le Petit Bruit, pour les enfants de 2 à 5 ans accompagnés d’un adulte. Dimanche, l’association Vergers Vivants organisera de nombreuses animations de 14h à 18h (scrapbooking, fabrication de nichoirs, guirlandes de cacahuètes mais aussi des ateliers qui intéresseront davantage les adultes tels que des conseils en arboriculture et un atelier culinaire avec le chef du restaurant Le Châtel).

Programme 1,2,3... nature ! dans le Pays de Montbéliard

Le verger

Programme d’animations de La Damassine

L’agenda 1,2,3.. nature ! 2018

 

 

 

aire urbaine belfort montbéliard, environnement, la damassine, Pays de Montbéliard Agglomération, Vandoncourt

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera