Musique

Territoire de Belfort – Le déploiement de la fibre optique Très Haut Débit à commencé

Jeudi 16 février, une convention portant sur le déploiement de la fibre Très Haut Débit était signée à l’Hôtel de Département du Territoire de Belfort entre l’État, le Conseil départemental du Territoire de Belfort et Orange, l’occasion notamment de supprimer les fameuses “zones blanches” qui ne peuvent accueillir de connexions internet aujourd’hui.

Florian Bouquet, président du Conseil départemental du Territoire de Belfort, au centre, signant la convention avec des élus, le préfet ainsi que l'entreprise Orange

Florian Bouquet, président du Conseil départemental du Territoire de Belfort, au centre, signant la convention avec des élus, le préfet ainsi que l’entreprise Orange – Photo : Noël Mourey/Diversions

 

Orange va ainsi déployer la fibre optique, sur ses fonds propres de manière exceptionnelle, jusqu’aux logements terrifortains. Cela permettra de toucher 72 communes supplémentaires, hors zone AMII – Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement, soit une zone dans laquelle un appel est organisé dans le cadre du programme national Très Haut Débit -. Cela portera l’ensemble des communes concernées à 102. Le déploiement de la fibre optique a déjà été démarré à Belfort, Danjoutin et Essert. 6000 foyers sont désormais déjà éligibles à la fibre optique dans la Cité du Lion.  

Le président du Conseil départemental, Florian Bouquet, a rappelé l’importance de la mise en place de la fibre Très Haut Débit pour le développement d’un territoire, rendant possibles des améliorations en matière de télétravail, télémédecine, formation en ligne et échanges divers, entre autres activités. Le président du Conseil départemental a fait de la fibre optique l’une de ses priorités pour les années à venir. Car il faudra tout de même près de cinq ans pour que ce déploiement soit effectué sur la totalité du Territoire de Belfort. Plusieurs travaux sont en effet nécessaires afin que le déploiement se déroule dans de bonnes conditions, entre l’installation des armoires de rue, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil déjà en place… Une fibre optique Très Haut Débit bienvenue pour le développement économique et les entreprises d’un territoire, mais aussi en matière d’usage personnel. “Le 100% Fibre Orange, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané  sur tous les écrans du foyer, à une vitesse encore jamais égalée”, a souligné Florian Bouquet.

 

florian bouquet, Territoire de Belfort, très haut débit

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera