Saint-Louis – On voyage à La Coupole !

Pour sa rentrée de septembre, La Coupole emmènera son public en Angleterre avant de lui faire enjamber l’Atlantique pour se rendre ensuite en Amérique du Sud !

C’est sur quelques pas de danse que s’ouvrira le 21 septembre la nouvelle saison du Théâtre de La Coupole. La cie britannique Hofesh Shechter nous enverra ses bons vœux d’Angleterre, un hommage du chorégraphe d’origine israélienne à sa patrie d’adoption. Installé à Londres en 2004, Hofesh Shechter reflète la diversité cosmopolite de la mégapole britannique, et mêle dans ses chorégraphies ballet classique, danse contemporaine et danses traditionnelles juives. From England With Love est certes un hommage vibrant, mais aussi lucide, à l’Angleterre qui l’a accueilli, et qui oscille entre musique électronique et rock.

Le voyage se poursuivra le 25 septembre, en Amérique latine cette fois avec Roberto Fonseca, en pleine tournée qui fait suite à la sortie, l’an dernier, de son album La Gran Diversión (en voilà un beau titre…). Une référence à l’âge d’or de la musique cubaine, de la part du pianiste né à La Havane, qui intégra le Buena Vista Social Club en 2001, une ouverture de carrière qui lui permettra de voler par la suite de ses propres ailes tout en multipliant les collaborations, mélangeant les esthétiques musicales. Avec La Gran Diversión, l’artiste renoue avec les grands orchestres et évoque La Cabane Cubaine, cabaret de Montmartre des années 30/40, mais aussi avec l’énergie du Buena Vista.

– Manu Gilles –

From England With Love, 21 septembre à 20h
Roberto Fonseca – La Gran Diversión, 25 septembre à 20h, Saint-Louis,
La Coupole – lacoupole.fr

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera