Saint-Aubin – Rockalissimo 2026

Les 5 et 6 juin, Saint-Aubin accueillera une nouvelle édition du Rockalissimo, la dix-huitième, année de la majorité pour le festival qui faisait ses premiers pas en 2004. Le temps fort jurassien des musiques actuelles a concocté une programmation 2026 festive et bien équilibrée entre chanson française et rock (et une grosse dose de French Touch).

Festival Rockalissimo 2026 à Saint-AubinLe vendredi 5 juin, le festival conviera Louis Bertignac. Voilà bien longtemps que le musicien a pris son envol après Téléphone et ne cesse, depuis, de parcourir les salles de concert et les festivals avec sa chanson baignée dans le blues rock. Autre légende de la scène rock tendance années 80, des locaux de l’étape qui ont pourtant goûté aux joies de la carrière nationale : Les Infidèles. Le groupe, pour sa tournée en cours, a décidé de monter un répertoire autour de l’album de leur succès, Héritage (1992). Le trio Jean, Olivier et Fred sera rejoint sur scène par un tromboniste, un trompettiste (+ un clavier), l’album Héritage étant fortement cuivré !
On fera ensuite un saut dans le temps avec Cachemire, un rock fiévreux admirablement servi par la voix de Freddy, qui avait fait monter la température l’été dernier à la Guerre du Son (on y était !). Belle découverte en ce qui nous concerne l’an passé, alors on est plutôt contents de les retrouver en juin sous un ciel cette fois jurassien. Des découvertes, il y en aura d’autres à faire cette année au Rocka en matière de chanson française avec Utaman, le duo RIP Chef (prononcer “ai ripé chef” !) ou encore rock garage parfois teinté de couleurs nineties avec le quatuor bisontin de Negative Haircut.
 

Le 6 juin, le nom de Superbus s’inscrira en haut de l’affiche du Rockalissimo, groupe qui signait l’an dernier son grand retour avec un septième album, OK KO, après neuf ans d’absence dans les bacs. Reine de la pop rock dans les années 2000, Jennifer Ayache n’a rien perdu de son talent pour trousser des titres efficaces. De l’autre côté du spectre musical, le producteur Étienne de Crécy fera le voyage jusqu’à Saint-Aubin pour jouer en live ses classiques, ainsi que des titres de son nouvel opus Warm Up, disque davantage downtempo, masterisé par Alex Gopher et conçu en plein confinement quand l’heure n’était sûrement pas à la bamboche. Le Rockalissimo prendra des airs de French Touch entre house, techno et électro !
Le reste de la programmation du samedi balancera entre chanson pop ensoleillée (Wepa Wepa), rap/dub avec MTZx, et pour la scène locale, deux formations. Le rock de Whoody et les Woodpeckers, chanté en français, cuivré et funky, et la pop rock (bourguignonne celle-ci), de Talon d’Or, textes en français là encore. 

JB

Rockalissimo, Saint-Aubin (Jura), 5 et 6 juin 2026 
Programme complet, réservations : https://rockalissimo.com/ 

cachemire, concerts, etienne de crecy, festival, Jura, les infidèles, louis bertignac, musique, rockalissimo, saint-aubin, superbus

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera