Ce week-end, l’atelier Affiche Moilkan vous donne rendez-vous au Foyer de Vie le Manoir de Rougemont dans le Doubs, pour découvrir les créations des « Manouartistes ».
Les Manouartistes, ce sont les résidents du foyer qui suivent des ateliers d’arts plastiques et d’art brut « Manouart » menés par Élise Calame, de l’atelier Affiche Moilkan. Voici dix ans que les résidents, adultes en situation de handicap mental ou psychique, s’expriment au sein de cet atelier.
Autre anniversaire : les 40 ans du foyer, commémorés à travers l’édition d’un livre réalisé avec la complicité d’Affiche Moilkan, à découvrir également ce week-end. Un exemplaire unique pour évoquer les petits bonheurs, réalisé en tampons, s’inspirant de la plasticienne Jessica Scaranello. L’ouvrage a été conçu dans l’atelier d’Élise Calame au foyer, à l’aide de caractères empruntés à Affiche Moilkan.
Les Maouartistes s’exposent !, Rougemont, Maison Associative et Culturelle (à proximité de la mairie), 23 et 24 septembre de 10h à 12h et de 14h à 17h – Entrée libre