Musique

Ronchamp – La colline Notre Dame du Haut a signé la charte Môm’Art

logo-mom'art

Crédit photo : collinenotredameduhaut.com

 

La colline Notre Dame du Haut de Ronchamp a signé la charte Môm’Art.

La colline notre dame de ronchamp devient le premier site haut saônois à signer la charte Mom’Art. Seulement trois sites culturels l’ont signé en Bourgogne Franche Comté.

Charte Môm’Art
Cette charte a été rédigée par l’association Môm’Art (association créé en 2013) en collaboration avec des parents, des grands parents et des jeunes enfants. L’association demande également à l’ensemble des sites signataires de respecter « les dix droits du petit visiteur » comme le droit de poser des questions mais encore le droit de partager ses impressions.
La charte a clairement pour but d’aider les musées, les muséums, les sites culturels à améliorer leur accueil et leur services pour les familles.

En signant cette charte, la colline notre dame du haut à Ronchamp s’engage à tout mettre en œuvre pour accueillir les enfants et les familles dans la joie et la bonne humeur.

Une programmation adaptée
Les familles pourront ainsi découvrir une programmation culturelle adaptée et dédiée aux jeunes publics (ateliers créatifs, jeux d’enquête, visites guidées adaptées aux enfants…)
De nombreux outils de médiation leur sont réservés : livrets jeux, diplômes du petit architecte…
Pour les plus petits, la colline met à disposition des services pour faire face aux « urgences » : plan à langer, chauffe biberon…

collinenotredameduhaut.com

Colline Notre Dame du Haut
Ronchamp
Charte Môm’Art

charte Môm'Art, colline notre dame du haut, Môm'Art, Ronchamp

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera