Musique

Région – L’Union des Artisans Comtois a présenté sa liste pour les élections à la CMA

photo-cma

Crédit photo : Noël Mourey/Diversions

 

Mercredi 28 septembre, l’Union des Artisans Comtois (UAC) a présenté sa liste pour les élections à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) qui se déroulera du 1er au 14 octobre.

46 noms
L’UAC a dévoilé sa liste pour les élections à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. 46 noms dont 30 titulaires sont donc inscrits.
Paul Grosjean, président actuel, a décidé de ne pas se représenter. Il apporte son soutien à l’équipe mené par l’ambulancier Christian Orlandi, actuel premier vice président de la CMA90.
Ce dernier a souligné que l’Union Professionnelle Artisanale (UPA) le soutient ainsi que d’autres organisations professionnelles et syndicales de l’artisanat.Points défendus par l’UAC
L’UAC tient à défendre certaines thématiques telles que le maintien de la proximité des services, la mise en place de partenariats en lien avec les collectivités locales, l’obtention de la TVA à taux réduit pour les artisans, ou encore la réforme du RSI.

Loi Sapin II mise en cause
L’UAC, l’UPA et la Capeb dénoncent la loi Sapin II qui a pour objectif de supprimer l’inscription au répertoire des métiers des entreprises de plus de 30 salariés. Par conséquent, ces dernières ne seraient plus considérées comme des entreprises artisanales et de dépendraient plus des chambres des métiers.
Christian Orlandi réagit à propos de cette loi en affirmant que : « Si cette disposition est adoptée, nous ferons campagne pour que les artisans se fassent radier des listes électorales des CCI, comme ils en ont le droit. Du même coup, ils ne paieront plus la taxe pour les CCI. »
CMA
Liste présentée aux élections

Capeb, CMA, élection, paul grosjean, UAC, UPA

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera