Musique

Première édition de la Fête de la Récup le 6 mai à Liebvillers

pdf-fête-de-la-récup-3

Crédit photo : revis25.com

 

La première édition de la Fête de la Récup se déroulera le 6 mai prochain à Liebvillers (30 minutes au sud de Montbéliard).

Le public pourra découvrir une promenade artistique balisée ainsi qu’un spectacle familial “Tu peux toujours rêver” avec les artistes Roterdam et Alex Toucourt.

Cette journée, dont le thème est la récupération et la réutilisation, est organisée par l’association locale REVIS.

Le programme
L’objectif de REVIS est de sensibiliser le plus grand nombre au devenir des différents déchets. La ressourcerie associative, ouverte au public depuis décembre 2016, sera inaugurée officiellement à 11h .
Tous les élus locaux sont conviés. L’enseigne , réalisée à partir de récupération par l’artiste local Denis Lucaselli , sera dévoilée dans ce cadre.
L’association “ Musique à Saint Hipp ” ouvrira l’événement avec une prestation de David Demange à la guitare. La restauration du midi sera proposée par le Char à Bia, cette roulotte aménagée par l’association des Créatures de Belfort : au menu, du bio et du local autant que faire ce peut et le tout à prix libre. Une option végétarienne et un menu enfant seront disponibles. A 14h, l’association REVIS a invité le chanteur Roberdam et son complice Alex Toucourt. Les deux artistes présenteront leur spectacle familial “Tu peux toujours rêver” . La réservation, à prix libre, est conseillée pour le spectacle.

Une promenade et de nombreuses surprises
Le clou de la journée sera peut-être cette prometteuse “ promenade artistique balisée ”. Sur environ un kilomètre, le public découvrira un parcours campagn’art surprenant, agrémenté de sculptures de plusieurs artistes locaux, de land art.  La promenade sera animée par un groupe de jeunes belfortains adeptes des jeux de rôles.
L’événement mettra en avant des particuliers et des associations qui œuvrent à limiter les déchets : comme cette jeune maman qui fabrique elle-même ses couches lavables, cet entrepreneur qui fabrique des jardinières avec d’anciennes palettes, ces particuliers qui ont relooké des meubles ou encore cette adepte de la démarche “zéro déchet” qui viendra présenter sa méthode ainsi que ses trucs et astuces pour produire moins de déchets.
François Herzig, d’Activa Sciences, présentera ses ateliers “Découvertes des sciences”. Une exposition de photographies sera également proposée.

Programme de la journée
11h : inauguration officielle de la ressourcerie avec l’amicale participation de Musiques à Saint-Hipp
12h : restauration bio et locale avec le Char à Bia de l’association des Créatures de Belfort
14h : Spectacle musical familial “Tu peux toujours rêver” de Roberdam et Alex Toucourt (prix libre, réservation conseillée en ligne www.revis25.com ou par téléphone 06.86.25.55.01)
Buvette et petite restauration (crêpes, gâteaux…) toute la journée, au profit du projet “ Revis ou la vie Sauvage des décharges ” porté par l’association REVIS

Renseignements :
06.86.25.55.01
associationrevis@gmail.com
www.revis25.com

Page facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1146682832123837/

Première édition de la Fête de la Récup
Samedi 6 mai 2017
10h – 18h

Liebvillers

fête de la récup, liebvillers, ressourcerie, spectacle musical

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera