Musique

Pays de Montbéliard – Lancement d’une “collecte expérimentale de biodéchets” à Bethoncourt

Crédit photo : agglo-montbeliard.fr

 

Pays de Montbéliard Agglomération propose le lancement d’une “collecte expérimentale de biodéchets” sur la commune de Bethoncourt pour une durée d’un an.

Cette expérience s’adresse aux habitants du Quartier du Ruderop et de la Rue Pasteur de Bethoncourt et permettre ainsi de réduire le poids de leur poubelle tout en les libérant de déchets potentiellement nauséabonds.

Les biodéchets seront à déposer dans deux conteneurs dédiés qui seront installés Rue Pasteur (près des jardins partagés) et Rue du Colonel Fabien (près du panneau participation citoyenne).

Modalités :
Les biodéchets devront être déposés dans des conteneurs dédiés qui seront installés rue Pasteur (près des jardins partagés) et rue du Colonel Fabien (près du panneau participation citoyenne).

Quels déchets sont concernés ?
Uniquement les déchets alimentaires (sans aucun emballage) : épluchures, restes de viandes (y compris les os ou carcasses), de poissons, de crustacés, de charcuterie, yaourts.
Ce dispositif, complémentaire au compostage individuel, permet de détourner ces biodéchets de l’incinération en les valorisant par méthanisation.

Quel est le matériel nécessaire pour cette collecte ?
Un bioseau et un rouleau de sacs biodégradables. Il est prévu une utilisation de deux sacs par semaine, le rouleau couvre donc trois mois d’utilisation. Des rouleaux supplémentaires seront mis à votre disposition dans les mois suivants. Il est conseillé de jeter les sacs, même non pleins, dans les bacs de collecte au minimum une fois par semaine afin d’éviter les odeurs et la décomposition du sac dans le bioseau. Il est impératif de ne jamais utiliser des sacs d’une autre matière (sauf sacs en papier acceptés).

Réunion d’informations :
Jeudi 7 novembre à 17h30, salle des fêtes de Bethoncourt
Des agents de Pays de Montbéliard Agglomération seront présents pour vous remettre votre bioseau et les sacs biodégradables nécessaires.
Au-delà du 7 novembre, il sera possible de retirer ce matériel à la mairie de Bethoncourt à ces créneaux horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30
Une tierce personne peut venir chercher votre matériel munie de sa pièce d’identité ainsi que de la vôtre et de votre coupon réponse.

agglo-montbeliard.fr

Pays de Montbéliard
Lancement d’une “collecte expérimentale de biodéchets”
Bethoncourt

biodéchet, bioseau, collecte expérimentale, environnement, PMA

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera