Musique

Pays de Montbéliard – Collecte de sang maintenue mardi 24 mars

Crédit photo : montbeliard.fr

 

La collecte de sang prévue mardi 24 mars est maintenue. Elle se déroulera à la cafétéria Cora route de Bethoncourt de 14h30 à 18h.

Les lieux de collecte de sang sont en effet considérés par les autorités et l’État comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables.

Les citoyens sont donc autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte de l’EFS, sous réserve de remplir l’attestation officielle ou une déclaration sur l’honneur indiquant aller donner leur sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.

Des mesures de distanciation, similaires à celles prises dans les bureaux de vote, sont mises en place pour les collectes. L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus.

“Le Pr Jérôme Salomon, Directeur général de la santé (DGS) a invité l’ensemble des donneurs à continuer de donner leur sang et invite les donneurs non exposés à un risque à rejoindre les sites de collecte car les patients ont besoin de produits sanguins.”

 

montbeliard.fr

Pays de Montbéliard
Collecte de sang mardi 24 mars maintenue

confinement, don du sang, montbéliard, santé

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera