My Wok a ouvert à Besançon

My Wok existe depuis huit ans à Dijon, et quatre à Chalon sur Saône. Ayant découvert la marque il y a deux ans, Geoffrey Viennet a décidé de l’implanter sur la capitale comtoise. Si les trois restaurants sont conçus différemment, le concept culinaire reste identique. Des plats cuits au wok devant le client. 

Geoffrey Viennet en pleine préparation de plat chez My Wok Besançon

Chez My Wok à Besançon, les plats sont préparés devant la clientèle en quelques minutes – Photo : Caroline Vo Minh/Diversions

 

My Wok Besançon se compose de deux associés, et regroupe en tout quatre salariés et une étudiante. Le client choisit sa base – nouilles de blé, riz, etc. – qu’il accommode avec des garnitures au choix ainsi que des sauces, préparées en interne par la franchise.  « On fait cuire tout cela devant le client avec un wok », explique Geoffrey. « L’avantage avec cet ustensile de cuisine, c’est qu’il n’y a pas de graisse et c’est cuit en une minute ». My Wok pratique la restauration rapide, avec des box à emporter pour garder les aliments au chaud. Un espace restauration sur place avec assiettes, couverts en fer a été également installé, « avec des grandes tables, pour que l’ambiance soit chaleureuse, les gens peuvent venir manger entre amis ». La capacité d’accueil maximum est de 35 personnes mais l’espace peut être encore étendu.

Restaurant My Wok à BesançonMy Wok joue la carte verte avec des verres recyclés notamment. « On a eu un peu de mal à trouver le local mais on a eu un coup de chance : on est tombés dessus assez vite ». Les travaux ont été un peu plus ardus à mener, en raison des réglementations à respecter : accessibilité pour les personnes en situation de handicap, en cas de feu, hygiène… « On a un cahier des charges à respecter ainsi que celui de la franchise, ce qui fait qu’on a dû racheter un petit local à côté pour proposer des toilettes handicapés ».

my-wok2Geoffrey vient du monde de l’assurance. Il y a travaillé pendant près de dix ans mais le concept original de My Wok l’a vite séduit.  « Quand on pense à My Wok, on a tendance à penser restauration asiatique car l’ustensile de cuisine est d’origine asiatique, mais ce qui est asiatique surtout, c’est le mode de cuisson », précise Geoffrey. La diversité est de mise chez My Wok : nouilles, bœuf, emmental, poulet, porc, lardons… 32 ingrédients sont disponibles et les végétariens ne sont pas oubliés avec un grand choix de légumes. Les débuts sont prometteurs, « avec un pic à 177 couverts dans la journée du mardi 5 janvier. On est content car les gens reviennent. Et comme on compose son menu, on peut manger différemment tous les jours ». Avec le passage du tram sur les quais, Geoffrey fait remarquer que le centre névralgique semble se décaler de la place du 8 septembre auparavant, à la place de la Révolution aujourd’hui. À noter : le restaurant est accessible via deux entrées, par la rue d’Arènes qui permet un accès en voiture ainsi que par le quai Veil Picard avec son arrêt de tram en direction du centre ville.

My Wok, 3 quai Veil Picard, Besançon
www.mywok.fr

commerces besancon, my wok besancon, restauration besancon

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera