Musique

Montbéliard – Salon Habitat et économies d’énergies du 18 au 21 janvier 2019

Du 18 au 21 janvier prochains, le salon Habitat et économies d’énergies fêtera ses dix ans à l’Axone de Montbéliard. Une centaine d’exposants en lien avec les métiers de l’habitat seront présents pour conseiller les visiteurs et proposer leurs services et produits. Tous les corps de métiers en lien avec la maison, qu’il s’agisse de gros ou de second œuvre, seront représentés, mais aussi la décoration. Tous les ans, le public peut retrouver des exposants qui restent fidèles au salon, du fait de sa qualité. C’est le cas de Gérald Arbey et Mostafa Azzab, qui chacun dans leurs domaines profitent d’Habitat et économies d’énergies pour mettre en valeur leurs produits.

Salon Habitat et économies d'énergies à l'AxoneSi ces deux entreprises reviennent chaque année à l’Axone de Montbéliard, c’est aussi parce qu’elles ont su innover en proposant des produits et des techniques brevetés. C’est le cas avec Marbreline de Création Sol Mur Design, et avec le dispositif de rénovation d’escaliers de Maytop.

Création Sol Mur Design
Basée sur l’axe Besançon Maîche, à Servin, l’entreprise est le partenaire exclusif d’une marque lilloise, DSM, pour la Franche-Comté. « On a aujourd’hui trente ans de recul sur le produit », explique Gérald Arbey. Le Marbreline possède des garanties décénales ainsi que des CSTB – Centre Scientifique et Technique du Bâtiment -, et les marques sont déposées sur toutes les gammes de produits. Création Sol Mur Design est notamment le leader national sur son produit breveté Marbreline, un concassé de marbre roulé, mélangé à une résine polyuréthane et appliqué sur un support béton. Garanti contre le gel et le dégel, le produit est également antidérapant.
crea-sol-mur« On n’aura pas de changement de couleur dans le temps puisque l’on n’a pas de colorants sur nos produits », explique encore Gérald. Le concassé roulé, que l’on peut trouver en onze couleurs pour le marbre, n’a pas de parties saillantes, donc pas de risques de blessures en marchant pieds nus l’été, d’autant que le marbre reste toujours froid même en plein soleil. « On peut pratiquement tout réaliser en motifs, à l’aide de gabarits ». Création Sol Mur Design propose d’autres produits pour les revêtements de façades, les contremarches d’escaliers, l’aménagement extérieur tel SPA et mobilier de jardin.

Maytop sera à nouveau présent au salon Habitat et économies d'énergies en 2019 à l'Axone

Maytop sera à nouveau présent au salon Habitat et économies d’énergies en 2019 à l’Axone – Photo : Diversions

Maytop
Un autre exposant fidèle du salon est Maytop, un groupe qui existe depuis 1978, spécialisé dans l’habillage et la rénovation d’escaliers. « Nous avons mis en place un produit qui rénove l’escalier », nous explique Mostafa Azzab. Ce système, breveté, est un profilé en aluminium pour redonner une seconde jeunesse à votre escalier. « On utilise l’escalier comme support de travail. C’est un produit qui convient aussi bien sur le bois, que sur le carrelage, béton ou ferraille ». Primé au Concours Lépine, le système Maytop permet de poser une marche antidérapante, consolidée par trois profilés. Celle-ci est fermement fixée, avec ajout de cales et de mousse polyuréthane pour combler les éventuelles irrégularités entre l’escalier d’origine et le revêtement de marche nouvellement posé. Adieu fentes, bosses, creux, sans oublier les grincements, souvent présents et désagréables sur les vieux escaliers. Maytop peut ensuite repartir sur des bases saines pour installer un parquet existant dans de très nombreuses couleurs. Rigide et solide, le parquet d’escalier Maytop est garanti 25 ans, et d’entretien facile.

– Manu Gilles –

10e Salon Habitat et économies d’énergies, L’Axone, Montbéliard, du 18 au 21 janvier 2019
www.citevents-evenements.com

Axone Montbéliard, chauffage, création sol mur design, habitat, maytop, salon habitat et économies d'énergies

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera