Montbéliard – Ouvertures musicales ! 2023 avec MA et l’Orchestre Victor Hugo

Le samedi 30 septembre, MA scène nationale et l’Orchestre Victor Hugo vous donnent rendez-vous pour une nouvelle édition de leurs Ouvertures musicales !, un temps fort de rentrée avec un grand point d’exclamation pour diffuser la musique classique auprès d’un large public. Le programme se composera tout d’abord d’une grande journée en déambulation dans la ville de Montbéliard (gratuit), puis d’un concert au Théâtre le soir autour du Nouveau Monde avec billetterie.

Ouvertures musicales ! à Montbéliard le 30 septembreLes plus matinaux prendront part à la salutation au soleil proposée dès 7h30 par MA scène nationale. Sous les arbres du Près-la-Rose, le danseur et chorégraphe Sarath Amarasingam proposera une séance de pratique corporelle suivi d’un petit-déjeuner ayurvédique (prévoir un tapis de gym). En compagnie de nombreux partenaires (Conservatoire du Pays de Montbéliard, Pavillon des Sciences, Le Moloco, Musées de la Ville de Montbéliard et Le 19 CRAC), ces Ouvertures musicales ! se tiendront aux quatre coins de la ville. On pourra écouter différents pupitres selon les lieux : cordes sur la terrasse du Musée du château, percussions au Conservatoire, guitares dans la cour du Musée Beurnier-Rossel, saxophones sur la place Albert Thomas… Un programme complet (lien en bas de cet article) détaille cette riche journée.

Notons également que le public, grands et petits, sera parfois invité à prendre part aux festivités : atelier de fabrication d’un objet sonore au Pavillon des Sciences, écoutes en transat (un classique du Victor Hugo !), quizz musical… Le public aura également l’opportunité de pousser les portes du Théâtre de Montbéliard à l’occasion d’une répétition ouverte, à 11h, de l’Orchestre Victor Hugo. La formation, sous la baguette de Jean-François Verdier, mettra les dernières touches au programme qu’elle donnera le soir-même à 19h, une invitation au voyage en compagnie de Dvořák et sa célèbre Symphonie du Nouveau Monde (3e et 4e mouvements), mais aussi Gershwin et son Concerto pour piano en Fa. On découvrira enfin un compositeur moins connu, Grofé, arrangeur à Broadway et compositeur. Sa pièce Grand Canyon Suite (« Sunrise » et « Sunset ») rend hommage à l’emblématique lieu américain du même nom. La pianiste soliste Marie-Ange Nguci sera invitée pour l’occasion.

Ouvertures musicales !, Montbéliard (divers lieux), 30 septembre à partir de 7h30
Programme complet : https://www.mascenenationale.eu/storage/app/media/uploaded-files/depliant_30S_40x36cm_web-changement%2013.09.23.pdf

concert, conservatoire du pays de montbeliard, Doubs, le 19 crac, le près la rose, MA scène nationale, montbéliard, musée beurnier-rossel, musée du château, musique classique, orchestre victor hugo, ouvertures musicales !, pavillon des sciences

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera