Musique

Montbéliard – 11e Salon Habitat et Economies d’Energies à l’Axone du 24 au 27 janvier 2020

L’Axone accueillera en janvier une nouvelle édition du salon Habitat et Économies d’Énergies, une belle occasion pour le grand public d’aller à la rencontre d’une centaine de professionnels, et de découvrir les dernières tendances en matière de construction. Le salon, qui célébrait ses dix ans en 2019, entre donc dans sa deuxième décennie et se déroulera du 24 au 27 janvier.

Salon Habitat et Economies d'Energies 2020 à l'Axone Le salon Habitat et Économies d’Énergies c’est d’abord l’opportunité de découvrir un riche choix de matières, bois ou aluminium, verre, fer ou nouveaux matériaux composites. Il est possible de voir de près de quoi sera composée votre futur porte d’entrée, à quoi ressemblera votre portail ou le revêtement de votre terrasse ! Les échantillons apportés par les différents professionnels donnent souvent un bon exemple. On peut observer, toucher… Une fois les contact pris, les clients ont tout loisir de retourner voir les exposants pour de plus amples informations voire même pour débuter un projet. Certains exposants confient même apprécier de revoir dans les allées de l’Axone d’anciens clients qui viennent donner de leurs nouvelles !

Salon Habitat et Economies d'Energies 2020 à l'Axone Toutes les composantes de l’habitat, gros œuvre et second œuvre seront présentes à l’Axone. Concernant le gros œuvre, on peut rencontrer des professionnels de la maçonnerie, la menuiserie extérieure, la toiture, et pour le second œuvre, tout ce qui concerne la décoration, les cloisons, ou encore les aménagements verts, les fermetures… Les équipements sont aussi au programme et l’on pourra trouver sur le salon Habitat et Économies d’Énergies 2020 à l’Axone des cuisinistes, des revendeurs d’électroménager ou de solutions de chauffage, des magasins de meubles qui sauront vous proposer le canapé ou le fauteuil de vos rêves.

Et puisque le salon met en avant les économies d’énergies, on n’oublie pas l’isolation, un investissement qui peut vous permettre de faire de belles économies sur le long terme, la déperdition d’énergie constituant un point crucial dans l’habitat de nos jours. Parallèlement aux nombreux professionnels invités sur ce sujet, l’Espace Info Énergie de l’Aire urbaine Belfort Montbéliard Héricourt saura vous apporter également des conseils sur les types d’isolations, les bonnes pratiques et les aides proposées par l’État et les collectivités. L’association Gaïa Énergies, créée il y a vingt ans, vous accompagne dans la réduction des consommations d’énergie, l’utilisation des énergies renouvelables, et constitue un bon complément à la centaine d’exposants qui seront présents à l’Axone en ce début d’année 2020.

– Manu Gilles –

11e Salon Habitat et Économies d’Énergies, L’Axone, Montbéliard, du 24 au 27 janvier 2020
Programme complet : www.citevents.fr

axone, montbéliard, salon habitat et économies d'énergies

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera