Musique

Mocking Crows – Premier EP

Diversions vous les avait présentés à l’occasion des Mardis des Rives l’an dernier, deux titres et une interview filmés au bord du Doubs, à deux pas de la Tuilerie de Vaire-le-Petit. Une ambiance champêtre qui convenait parfaitement à l’univers des deux artistes. Depuis, le duo a mis les dernières touches à son premier EP, sorti récemment, un disque qui arbore un joli dessin de corbeau, le volatile faisant office d’emblème pour les deux gaillards. Alors qu’ils s’apprêtent à défendre ce petit opus dans différents lieux et notamment à travers notre belle Franche-Comté, voici un survol – de corbeau – de Mocking Crows #1.

Mocking CrowsAutant l’affirmer d’emblée, Rémy et Jordan ne se sont pas ruinés en amplis chers et bruyants pour l’aventure Mocking Crows, misant avant tout sur l’acoustique – guitare et mandoline – à l’occasion de ce premier EP et aussi en concerts. « On avait tous les deux envie d’une formule un peu légère, pour jouer partout, et qui puisse passer aussi bien en salles de concerts qu’en bars, pubs, différents événements », nous expliquait Jordan l’an dernier. Mocking Crows #1 est un joli cinq titres aux couleurs folk, mais comme l’illustre le morceau d’ouverture A Beautiful Lanscape, cela n’empêche pas les deux oiseaux d’accélérer le tempo, comme également avec I’ll Piss On Your Shoes, punk dans le titre… et dans l’esprit.

On remarquera le beau travail d’arrangement pour marier les deux voix et les instruments sur ce premier EP. Le groupe tourne depuis septembre 2016 et plusieurs concerts sont d’ailleurs prévus ce printemps (liste des concerts en bas de l’article), des compositions originales à découvrir dans des répertoires bluegrass et punk, mais aussi des reprises, que le groupe n’hésite pas à réadapter pour guitare et mandoline (s’attaquant jusqu’à des morceaux de pop, métal, relevés à la sauce Mocking Crows). On peut se procurer l’objet à la fin des concerts de Mocking Crows ou chez Skizopsycho TATTOO (59 Rue d’Arènes 25000 Besançon, ouvert du mardi au samedi : 10h/12h et 14h/19h)

Mocking Crows – Mocking Crows #1
Concerts : http://mockingcrows.wixsite.com/mockingcrows/tour-dates

Reportage de Diversions tourné en juin 2018

 

mocking crows

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera