Musique

Micropolis – 6e Besançon Tattoo Show les 21 et 22 avril

Article publié à l’origine dans l’édition d’avril 2018 du journal Diversions – consulter le PDF ici

Le salon revient les 21 et 22 avril prochains pour une nouvelle édition, au parc des expositions de Micropolis. Après le succès de l’an dernier, les organisateurs du Besançon Tattoo Show ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et convient une fois encore près de 200 tatoueurs venus de la région, ou de plus loin en France ainsi que de l’étranger.

Besançon Tattoo Show 2018Pour faire face à l’afflux de l’an dernier, le Besançon Tattoo Show double tout d’abord sa superficie. L’événement passe ainsi de 3000 à 6000 m² en intégrant le grand Hall 2 de Micropolis. Le premier objectif du Besançon Tattoo Show est bien sûr de proposer au grand public deux jours entiers pour rencontrer un nombre impressionnant d’artistes tatoueurs, et autant de styles, car le tatouage, pratiqué sur les cinq continents, se décline dans des esthétiques très diverses. Le site web du Besançon Tattoo Show liste l’intégralité des tatoueurs invités, ce qui permet de prendre rendez-vous avec celui – ou ceux ! – qui vous intéressent. Les tatoueurs vous proposeront également des « flashs », à savoir des tatouages de leur catalogue qu’ils ont l’habitude de réaliser. Qu’il s’agisse des portraits ultra-réalistes de Freddy (Fred Ink Tattoo), des illustrations plus stylisées du Dijonnais Haddock, ou encore des créatures inquiétantes du Strasbourgeois Uncle HO, il y a forcément un style ou une thématique qui va vous convenir !

Besançon Tattoo Show 2018

6e Besançon Tattoo Show – Photo : Diversions

Le Besançon Tattoo Show propose aussi une trentaine de stands marchands ainsi que des concours de tatouage qui donneront une bonne idée de la création tattoo en 2018. Un espace restauration et un bar seront également mis en place. Des expositions en lien avec la culture du tatouage seront proposées pour en apprendre plus sur cet art. En matière d’animations, un concours de graffiti sera organisé sur les deux jours en extérieur. Un vote le dimanche désignera le lauréat. Notons encore que certains tatoueurs n’hésitent pas à faire un grand voyage pour venir rencontrer le public du BTS, puisqu’Ed Torres nous viendra tout droit de Colombie afin de présenter ses personnages créés dans un style très réaliste. Tetuanui présentera quant à lui sa culture, originaire de Tahiti même s’il réside aujourd’hui à Perpignan. Il laissera peut-être sur vos peaux des traces de ses tatouages polynésiens, Maohi, Maori et Samoa. En parlant de la Polynésie, berceau mondial du tatouage, le BTS vous offrira également un show mettant en scène une danse du feu qui devrait ravir les visiteurs. À noter, le soir du 20 avril, un Before au Bar de l’U à Besançon, avec concert et présence de plusieurs des tatoueurs à rencontrer lors du week-end du Besançon Tattoo Show. Une bonne occasion de faire connaissance avec quelques-unes des fines lames – ou plutôt des fines aiguilles – qui seront présentes sur le salon à Micropolis les 21 et 22 avril prochains !

– Dominique Demangeot –

Besançon Tattoo Show, 6ème Convention Internationale du Tatouage de Besançon, Micropolis, Samedi 21 avril de 11h à 23h, Dimanche 22 avril de 11h à 20h – Pass Journée : 12€ – Pass Week-end : 20€ – Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés, et sur présentation d’une pièce d’identité
www.besancon-tattoo-show.fr

besancon tattoo show, micropolis, salon besancon, tatouage

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera