Musique

Le BIJ de Belfort a trente ans !

À l’occasion du trentième anniversaire du Bureau Information Jeunesse de Belfort, un grand événement sera organisé le jeudi 10 novembre prochain. Au programme, un tirage au sort à 17h30 à suivre au BIJ, suite à un quizz organisé autour des nombreuses missions de la structure. Une exposition se tiendra également, inaugurée à 18h, retraçant l’histoire et les moments marquants du BIJ Belfort. Un concert mêlant rock et pop électro clôturera enfin la soirée à La Poudrière dès 20h30.

Les trente ans du BIJ BelfortLieu d’information pour la jeunesse belfortaine et le Territoire de Belfort dans son ensemble, le BIJ se veut lieu ressource afin de répondre aux nombreuses questions que se posent les jeunes, qu’il s’agisse d’éducation et de formation, d’orientation, de santé, de logement… Si l’action est ciblée autour des 15-30 ans, rappelons que toutes les générations peuvent fréquenter le Bureau Information Jeunesse ! L’accueil est personnalisé et gratuit.

Les services sont quant à eux nombreux : logement et accompagnement dans la recherche du premier logement, service emplois saisonniers, baby-sitting avec mise en relation parents et jeunes, postes informatiques en libre-service, carte Avantages Jeunes pour rendre plus aisé l’accès à la culture, aux sports et loisirs, accompagnement de projets et orientation vers des dispositifs de financement, mobilité internationale… On trouve à peu près tout au BIJ Belfort !

La structure initie également plusieurs événements – Journée des Jobs d’été, Journée sur le Baby-sitting, expositions, action de prévention SIDA avec le CCAS, forum l’eXPédition sur les métiers pour les collégiens avec la MIFE, forum sur la vie étudiante pour les lycéens avec le CIO, forum d’intégration des étudiants, journées portes ouvertes avec l’IUT et l’UTBM -. Il en organise d’autres en partenariat avec des structures très diverses :  Mission locale, MIFE, Pôle Emploi, Maison de l’adolescence, établissements scolaires, associations étudiantes et bien d’autres.

Alors qu’un bilan sera donc proposé à l’occasion du trentième anniversaire, plusieurs projets ont déjà émergé pour l’année 2017. De la création d’un espace de co-working à l’accueil d’expositions, en passant par des rencontres thématiques ou culturelles, l’agenda du BIJ de Belfort est déjà bien rempli pour l’année à venir.

Bureau Information Jeunesse de Belfort, 3 rue Jules Vallès
Page Facebook du BIJ Belfort : https://www.facebook.com/bij.belfort/?fref=ts

 

BIJ belfort, bureau information jeunesse belfort

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera