Musique

L’Axone vous invite à faire la Tournée des bars

Une tournée des bars… mais sans quitter l’Axone… C’est en effet la coursive, ce grand espace circulaire qui mène aux différentes salles, qui sera mis à profit le 4 mars prochain dans la salle de Montbéliard. Première édition pour ce nouvel événement sur l’Aire urbaine en entrée libre, et qui met en lumière quelques dynamiques associations du monde de la musique en Franche-Comté. Ouverture des portes à 20 heures et premier concert à 21 heures.

La Tournée des Bars à l'Axone de MontbéliardSur une idée originale de l’Axone, la Tournée des bars consiste à inviter quatre associations à venir programmer des artistes tout en présentant leurs actions au public. Une Tournée des bars qui s’inscrit dans une volonté de développement de la salle de l’Axone. Si des événements grand public y ont trouvé toute leur place, à l’image de la prochaine – et troisième – Foire expo du Pays de Montbéliard, son directeur Florent Masson et son équipe ont souhaité mettre en place un événement davantage décalé, et en résonance avec quelques-unes des forces vives de la culture dans la région.

Le Cri Du Corbeau, Eye Of The Dead, Les Productions de l’Impossible et Mighty Worm prennent part à cette première édition, tandis que l’Axone programmera lui aussi un artiste, Krachta Valda, formation jazz manouche de Besançon. « Chaque association installera son bar, s’emparera de son espace et proposera une boisson en fonction de sa musique », explique Florent Masson. À partir de 21 heures, chaque bar va proposer à tour de rôle son concert, en sachant que le public pourra circuler de 21 heures à 3 heures du matin entre les cinq lieux. Chaque concert durera une heure. Au programme, la chanson réaliste et décalée de Maggy Bolle pour Le Cri du Corbeau, un DJ set metal/hip-hop/electro pour Eye Of The Dead, les reprises country/rockabilly d’Hellbilly Krows pour Les Productions de l’Impossible, avant que la soirée ne se termine sur un DJ set punk rock, garage, soul, blues rock pour l’association Mighty Worm.

L’entrée est entièrement gratuite et sans réservation, pour venir profiter d’une soirée musicale aux couleurs extrêmement variées, sur une surface de 1800 m². Les associations comptent aussi sur la vente de nourriture dont les bénéfices leur seront reversés, manière aussi de soutenir leurs actions… et de les remercier de cette soirée 100 % gratuite ! N’hésitez pas également à aller vous rafraîchir auprès du bar tenu lui par l’Axone, à l’initiative de cette soirée. Une opération que la salle montbéliardaise espère renouveler à chaque semestre, d’autant que l’Axone s’est entendu avec le Moloco pour qu’il n’y ait pas de concert au même moment à Audincourt.

Des navettes Liberty de la CTPM seront mises à disposition gratuitement pour venir à l’Axone
Un stand Mobility – auto-partage – sera également installé dans l’Axone.

La Tournée des bars, L’Axone, Montbéliard, 4 mars 2016, de 20h à 3h (début du premier concert à 21h)www.axone-montbeliard.fr

Axone Montbéliard, eye of the dead, Krachta Valda, la tournée des bars, le cri du corbeau, les productions de l'impossible, mighty worm, une

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera