Musique

Langres – Le Chien à Plumes 2018 du 3 au 5 août

 

22e édition pour Le Chien à Plumes qui ira tremper à nouveau ses pattes au bord du Lac de Villegusien début août, nous transportant entre la France et bien d’autres contrées, de la Pologne aux États-Unis, des Pays de l’Est à la Grande-Bretagne.

Les festivités débuteront le vendredi avec en tête d’affiche Alpha Blondy qu’on ne présente plus. Le chanteur ivoirien dévoilera à Langres des morceaux de son tout dernier album, Life, 18e opus pour l’artiste qui a annoncé à cette occasion plusieurs nouvelles collaborations. Dans la même mouvance jamaïcaine, mais avec une touche de folk en plus, on pourra aussi découvrir SIMAWé, qui mettent le reggae au goût du jour en y intégrant également des éléments hip­hop. Ce vendredi soir, les amateurs de dancefloors seront également satisfaits avec une petite fournée de formations à ne pas manquer, parmi lesquelles Synapson, qui connait un beau succès en ce moment avec son album Convergence. L’électro-pop d’Alexandre et Paul côtoiera l’électro-dancehall de Buddysym et ChrisImbiss, alias Symbiz, mais le Chien sait aussi varier les plaisirs, entre le rock pop des Rémois de Black Bones, le dubstep mâtiné de jazz et de house des New-Yorkais de Moon Hooch ou encore les emportements Klezmer des Polonais de Bubliczki. Les Balkans débarqueront aussi sur le plateau de Langres !

Festival du Chien à Plumes 2018Samedi la programmation s’annonce toute aussi bigarrée, entre les acrobaties vocales de la chanteuse Camille, les convulsions rock de The Inspector Cluzo et les envolées reggae/hip-hop de Jahneration. Le Chien à Plumes a aussi convié le folk de Mes souliers sont rouges, grâce auxquels les mélodies traditionnelles québécoises sont redécouvertes par un public ravi. Citons encore, pour aller vers d’autres sphères musicales, les Britanniques de The Jacques, dont le patronyme franchouillard ne doit pas nous faire oublier que ces quatre gars-là ont plein d’avenir dans le monde du rock échevelé et un brin arrogant. Mais c’est ce qu’on aime chez nos amis d’Outre-Manche !

Le festival se clôturera le dimanche avec des artistes aussi divers que Keny Arkana et son hip-hop fortement engagé, Gauvain Sers et ses mélodies pop folk fortement nostalgiques et tendres, et Feu! Chatterton avec leurs chansons arty et fortement littéraires. Un cocktail comme on a l’habitude d’en prendre au festival du Chien à Plumes ! Et si ce trio de tête ne vous suffit pas, il y aura bien d’autres artistes à retrouver, à l’image d’Igorrr, où le métal bouillonnant le dispute au classique et à l’électro, parfois même au trip hop. Le baroque peut donc être hardcore et c’est jouissif ! On n’oublie pas non plus la traditionnelle scène ouverte du Ring O Star, des battles où les applaudissements et les sifflets décident des vainqueurs et des perdants, mais vous aurez compris qu’il s’agit moins d’une compétition que d’une belle occasion de passer un bon moment sous les feux – temporaires – de la rampe

www.chienaplumes.fr

alpha blondy, black bones, bubliczki, festival le chien à plumes, haute marne, keny arkana, langres, symbiz, synpason

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera