Musique

La Citadelle de Besançon accueillera la danse Kizomba samedi 5 octobre

Crédit photo : https://www.facebook.com/kizomba.besancon/

 

L’Association Besançon Kizomba sera présente à la Citadelle de Besançon afin de faire découvrir la danse Kizomba samedi 5 octobre.

La Kizomba
Originaire d’Angola, la kizomba est née dans les années 80 et arrive en Europe en 2008. Elle est aussi connue sous le nom de petite semba. Il s’agit d’une danse de couple est une danse qui repose essentiellement sur la connexion des partenaires. Au fil du temps et des cultures, les danseurs développent de nouveaux mouvements sur des musiques différentes et créent de nouveaux styles (urban kiz, tarraxinha, etc.). La kizomba est pratiquée par tout public.

« Kiz Max Party – First Edition »
Programme de la journée :
 14h – 15h : stage débutant avec Stef & Angy
Connus et reconnus dans l’Est de la France ainsi qu’à l’étranger, Stef et Angy enseignent la kizomba à Illzach, commune de l’agglomération mulhousienne. Fondateurs de « Kiz paixao & French kizomba flair », ils accompagneront les participants et les guideront dans leurs premiers pas.

 15h15 – 16h15: workshop avec Dim & Ophélie
Passionné de danses latines, Dimdim enseigne la kizomba à Nancy depuis quelques années. Ophélie est professeure et partenaire de Dimdim.
Les deux complices accompagneront les participants pour un workshop axé sur le guidage, la connexion et la confiance entre partenaires, pour celles et ceux qui maîtrisent déjà les pas de base.

16h30 – 18h : workshop intermédiaire / avancé avec Juliaa & Fayçal
Passionnés de danse et de culture, Juliaa et Fayçal partagent leur savoir-faire à travers le monde, suivis de leur équipe composée de danseurs polyvalents et généreux. Professeurs à Paris, ils animeront un workshop d’1h30 pour les participants d’un niveau intermédiaire à avancé.

Aux platines, les célèbres DJ SAÏ SAÏ, DJ PUTO X et DJ LEVI’S assureront la musique tout au long de la journée de 15h à 20h et de la soirée de 23h à 5h.

Informations pratiques
Tarif : « Full pass » à 40€.
Attention, nombre de places limité à 390 participants.
Infos et billetterie en ligne sur la page Facebook « Besançon Kizomba » : https://www.facebook.com/kizomba.besancon/

Danse Kizomba
Samedi 5 octobre 2019
Citadelle de Besançon

association Besançon Kizomba, Besançon, Citadelle, danse kizomba

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera