Musique

Illzach – La Quinzaine de la Danse du 12 au 23 mars

Comme chaque année en mars, l’Espace 110 propose une mise en lumière de la création chorégraphique contemporaine avec de nombreux rendez-vous. Les partenariats avec la Filature de Mulhouse et l’Opéra national du Rhin se poursuivent, et le public aura le choix entre spectacles bien sûr mais aussi conférences, rencontres, expositions, films, impromptus, masterclass et journées professionnelles (programme complet sur un lien en bas d’article).

Illzach - Quinzaine de la DanseCette Quinzaine de la Danse 2019 s’ouvrira le 12 mars sur une exposition de Laurent Philippe à suivre jusqu’au 23 mars prochain. Photographier la danse nous présente le regard de ce dernier sur plusieurs spectacles qu’il a suivis. Le 13 mars à 15h, la compagnie La BaZooka présentera Queen Kong, où trois femmes évoluent sur des musiques entre rock et classique. Dans la jungle, elles laissent libre cours à leurs mouvements, à une sauvagerie réjouissante et une énergie qui s’expriment pleinement dans la chorégraphie élaborée par Sarah Crépin, Léa Scher et Taya Skorokhodova. Cris et autres interjections accompagnent cette danse en forêt.

Le 16 mars à 20h, Laboration Art Company nous emmène en Inde avec Yama, terme sanskrit qui signifie racines du bonheur dans la philosophie yogi. Cultures orientales et occidentales se rencontrent sur le plateau, entre esthétiques contemporaines et traditions (le yoga en particulier, auquel la compagnie française s’est initiée). Le yoga pour libérer son corps et son esprit. Yama convoque la danse mais également le théâtre et la musique, pour nous inviter à effectuer ce voyage en compagnie de six interprètes.

Queen Kong - Photo : Christian Rausch

Queen Kong – Photo : Christian Rausch

Les 22 et 23 mars, l’Espace 110 invite des artistes québécois à l’occasion de Minuit et des possibles, la compagnie Cas Public s’inspirant des frères Grimm et de Perrault. L’histoire de Cendrillon est ici le point de départ. Cette Quinzaine de la Danse s’achèvera le 23 mars à 22h avec la Compagnie Estro, qui proposera L’Utopie de l’Urubu. Estro va s’approprier l’Espace 110 pour nous le faire redécouvrir sous le signe… du kitsch ! Un cabaret tango sera ainsi organisé par la compagnie mulhousienne, pour transporter le public dans les années 1920.

– Paul Sobrin –

La Quinzaine de la Danse, Espace 110, Illzach, du 12 au 23 mars
Programme complet : www.espace110.org/saison-culturelle/saison-20172018

cie cas public, cie estro, Espace 110, Illzach, la bazooka, léa scher, quinzaine de la danse, sarah crépin, taya skorokhodova

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera