Les terroirs seront à nouveau à l’honneur du 22 au 25 août prochains lors de l’édition 2025 d’Agrogast. Dans un cadre champêtre (le petit village d’Hagenthal-le-Haut), producteurs et artisans d’Alsace et d’ailleurs en France se donnent rendez-vous lors de cette seizième édition. Les exposants viendront également d’Outre-Rhin et d’Outre-Atlantique, précise Agrogast.
Le succès de la manifestation vient probablement de son cadre intimiste, aux allures de fête de village. La Ferme du Lindenhof, qui ouvre ses portes pour l’occasion, est le point central, et tout autour on peut aller à la rencontre des stands d’exposants (plus d’une centaine sont présents), déguster, découvrir, échanger avec les producteurs et artisans.
Les artistes sont aussi au programme, et le jeune public n’est pas oublié avec des jeux qui leur sont dédiés.
Parallèlement aux stands proposant vins, fromages, salaisons entre autres produits, des restaurants et food trucks, crêpes, gaufres et glaces accueilleront les visiteurs, à des tarifs très abordables, précise le Festival des Terroirs. En plus de la gastronomie, on trouvera des solutions de chauffage, bains et saunas nordiques, bijoux fantaisie… Une exposition de matériel agricole sera proposée en parallèle.
Agrogast 2025, Hagenthal-le-Haut, Ferme du Lindenhof, du 22 au 25 août, de 10h30 à 23h
Entrées sur invitation (disponibles dans les commerces ou établissements partenaires, les mairies des communes voisines) ou sur demande.
www.agrogast.fr