Le petit festival devenu grand, dont Diversions avait suivi les premiers pas à la fin des années 2000, revient à Gray sous sa Halle Sauzay et sur ses deux scènes, pour une nouvelle édition sous quelques 1 000 m2 de surface couverte. Alors qu’il pleuve ou qu’il vente, que cela ne vous empêche pas de vous rendre au Rolling Saône cette année encore !
C’est à nouveau sur trois jours que se déroule le festival organisé par la Ville de Gray, aidée par de nombreux bénévoles, avec une première soirée du jeudi 9 mai qui conviera des artistes oscillant entre rock, pop et électro. Métal également avec la venue des fous furieux de Sidilarsen, qui entament une nouvelle séquence de leur carrière avec l’arrivée d’un nouveau batteur et d’un album à paraitre en avril. Ce même soir, Keen’V sera aussi présent mais aussi de jeunes talents à l’instar d’Orilia, chanteuse découverte dans l’émission La France a un Incroyable Talent. Elle se produira seule en scène avec un looper, jouant de différents instruments. La pop sera aussi électro avec Julien Granel, et Louis Bekk. Si Rolling Saône Festival aime convier les célébrités à Gray, comme Philippe Etchebest qui viendra en Haute-Saône accompagné non pas d’une brigade de cuisine mais de son groupe de rock Chef And The Gang, le festival n’oublie pas les artistes de la région, avec notamment en 2024 JE (black métal), Lemonfly (rock celtique), Copycat (électro pop), entre autres artistes locaux à retrouver durant les trois jours.
Les fans de scène française se rendront à Gray le samedi pour écouter tour à tour Olivia Ruiz et CharlÉlie Couture, deux générations et deux styles bien distincts, la première dans des couleurs chanson, le second du côté du folk rock. Pour les esthétiques urbaines, il y aura également Niska, tandis que le samedi, on restera dans le hip-hop (Trap) avec Vladimir Cauchemar. Changement d’ambiance avec la bedroom pop du Belge Pierre de Maere, qui explosait l’an dernier de par chez nous avec sa pop électronique, la chanson de Cali ou encore le rock de La Jarry.
Manu Gilles
Rolling Saône, Gray, Halle Sauzay, du 9 au 11 mai
www.rolling-saone.com