Musique

Formation – Journée portes ouvertes les 4 et 11 février à l’Université

pdf-jpo-universités

Crédit photo : jpo.univ-fcomte.fr

 

Les journées portes ouvertes 2017 à l’Université de Franche-Comté se dérouleront les 4 et 11 février.

Les portes ouvertes de l’UFC sont soutenues par nos nombreux partenaires : le Rectorat, CROUS, Région Bourgogne Franche-Comté, Ville de Besançon, Grand Besançon, Département de la Haute-Saône, Ville de Montbéliard, Pays de Montbéliard Agglomération, Ville de Belfort, Communauté de l’Agglomération Belfortaine, Ville de Vesoul, Vesoul Agglomération, Ville de Lons-le-Saunier, Ginko, Optymo, CTPM, Vbus, Tallis, Espace communautaire Lons agglomération, SNCF, Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, CAF du Doubs.

Ces portes ouvertes ont lieu pendant la période d’inscription sur le portail admission post-bac (du 20 janvier au 20 mars 2017) , démarche unique et obligatoire pour l’inscription dans l’enseignement supérieur.

Grâce aux conseils des universitaires, les futurs étudiants auront tous les éléments pour bien choisir les voeux sur leur future formation. Les étudiants de l’Université, des classes de BTS et des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) pourront également se renseigner sur les poursuites d’études possibles à l’UFC qui propose plus de 360 formations. 52 d’entres-elles se préparent en alternance à l’Université soit par un contrat de professionnalisation, soit par un contrat d’apprentissage.
Le service de formation continue de l’Université et le CFA Sup FC seront présents sur tous les sites universitaires de la région pour renseigner les futurs étudiants et salariés qui souhaitent préparer un diplôme tout en se professionnalisant dans une entreprise.

En 2016, 4 900 lycéens accompagnés par de nombreux parents, soit près de 12 000 visiteurs ont répondu à l’invitation.

Les portes ouvertes de l’université s’adresse à tous, lycéens, familles et le grand public. Elles permettent de :
– rencontrer les étudiants et les enseignants
– découvrir la toute nouvelle carte des formations 2017 de l’UFC
– visiter les amphis, les laboratoires, le complexe sportif, les bibliothèques…
– se renseigner sur les services de la vie étudiante : santé, bourses, transports…

Sur l’ensemble des sites universitaires de la région, le CROUS informera sur la campagne de demande de bourse et de logement. il sera également possible de déjeuner dans les restos U et de visiter les chambres en résidence universitaire.

Deux dates :
– le 4 février à Belfort, Montbéliard, Vesoul et Lons-le-Saunier.
– le 11 février à Besançon

jpo.univ-fcomte.fr

Journées portes ouvertes
Universités de Franche – Comté
4 et 11 février 2017

 

 

Franche Comté, Journées portes ouvertes, JPO, universités

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera